NVIDIA GeForce 6600 GT et 6800 GT AGP

21 janvier 2005 à 17h35
0

Albatron Trinity GeForce 6600 GT

Le Taiwanais Albatron dispose également à son catalogue d'un GeForce 6600 GT AGP. Faisant partie de la gamme Trinity, la carte est livrée dans une boîte aux dimensions modestes et adopte un PCB bleu. Le constructeur utilise ici le design de référence de NVIDIA, mais a préféré concevoir son propre système de refroidissement. Aux antipodes de celui imaginé par les ingénieurs de la firme au caméléon, le ventirad d'Albatron est beaucoup plus massif. Et pour cause puisque pour remplacer le menu radiateur noir, Albatron a opté pour une large base métallique circulaire, taillée dans la masse et recouvrant au mieux le processeur graphique. Si le système semble également reposé sur puces mémoires, la réalité est quelque peu différente puisqu'aucun pad thermique ne permet au radiateur de faire véritablement contact avec lesdites puces. Le bridge profite lui aussi d'un radiateur alors qu'un large ventilateur trône au centre du dispositif. Problème, ce ventilateur est largement plus bruyant que celui qui équipe les autres GeForce 6600 GT AGP de ce comparatif. Nécessitant d'être reliée à une prise Molex la carte embarque 128 Mo de mémoire vidéo sous la forme de quatre puces GDDR3 signées Samsung et affichant un temps d'accès de 2.0 ns. Alors que toutes les GeForce 6600 GT de ce comparatif voient leur processeur badigeonné de pâte thermique, Albatron a ici préféré utiliser un simple, mais généreux pad thermique. Pour ce qui est de la connectique, Albatron nous propose une sortie VGA DB15, un connecteur DVI et une sortie vidéo au format propriétaire.

000000DC00115580-photo-albatron-geforce-6600-gt-agp-1.jpg
000000DC00115581-photo-albatron-geforce-6600-gt-agp-2.jpg

Carte Albatron GeForce 6600 GT AGP

Passons aux choses qui fâchent, en abordant le chapitre du bundle. Chapitre bien maigre au demeurant vu le peu d'éléments que l'on retrouve à l'intérieur de la boîte. On y trouvera tout au plus un manuel, une mini breakout box avec les sorties vidéos, un CD de pilotes et un CD comprenant les logiciels WinDVD Creator et WinDVD. Aucun adaptateur DVI/VGA ne figure dans la liste des accessoires fournis et il faudra se consoler avec le jeu Arx Fatalis en version complète et française ainsi qu'avec un maigre CD comprenant des versions de démonstration de jeux pour le moins anciens.

Albatron Trinity GeForce 6600 GT AGP

6

Les plus

  • Système de refroidissement efficace
  • Design original
  • OC efficace

Les moins

  • Carte bruyante
  • Bundle désuet
  • Prix

0

Performances8

Fonctionnalités8

Confort7



Leadtek WinFast A6600GT TDH

Chez Leadtek, le GeForce 6600 GT en version AGP a naturellement fait son apparition et le constructeur utilise ici un design de référence donc le PCB vert est somme toute banal. Contrairement à ses concurrents que sont Point Of view et PNY, Leadtek utilise ici un système de refroidissement maison. La puce graphique est donc surmontée d'un radiateur métallique circulaire, muni d'un ventilateur. Pour assurer un bon contact avec le GPU, Leadtek a disposé quelques microgrammes de pâte thermique au centre du radiateur ainsi qu'une jointure en mousse épousant les bords de la puce. Comme c'est le cas chez la concurrence, aucun refroidissement n'est prévu pour la mémoire, et le HSI conserve ici son petit radiateur métallique. Nécessitant d'être raccordée à une prise Molex, la carte incorpore 128 Mo de mémoire vidéo sous la forme de quatre composants Samsung certifiés à 2.0 ns. Le VIVO n'est pas de la partie dans cette édition et la carte offre de ce fait des sorties on ne peut plus traditionnelles avec un connecteur DVI, un port VGA et une sortie S-Vidéo.

000000DC00115221-photo-leadtek-winfast-a6600gt-tdh-1.jpg
000000DC00115222-photo-leadtek-winfast-a6600gt-tdh-2.jpg

Le GeForce 6600 GT d'après Leadtek

Après avoir déballé la carte, on trouve différents accessoires comme un adaptateur VGA/DVI, un adaptateur HDTV qui consiste en une mini breakout box regroupant des sorties Composite, S-Vidéo et RVB ainsi qu'un manuel et un CD de pilotes. L'offre logicielle est relativement tristounette, car constituée de jeux qui commencent à dater comme Prince Of Persia : Les Sables Du Temps et Splinter Cell : Pandora Tomorrow. On l'aura compris, le point fort de la carte Leadtek n'est pas à chercher dans son bundle.

Leadtek WinFast WinFast A6600 GT TDH

6

Les plus

  • Design efficace
  • Bonnes performances
  • Diode de température !

Les moins

  • Jeux vieillisants dans le bundle

0

Performances8

Fonctionnalités8

Confort8

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top