Le top des logiciels étudiants pour la rentrée !

Michaël Monnier et Stéphane Ruscher
29 août 2008 à 14h52
0

Organisation et gestion du budget

Pour parer aux fins de mois difficiles, et plus généralement pour gérer son emploi du temps, ses rendez-vous ou ses échéances importantes (factures, paiement du loyer, etc), un petit détour par la case téléchargement peut s'avérer salutaire. Du côté des gestionnaires de budget, étant donné que Microsoft a déclaré forfait avec Money, la question du choix entre gratuit et payant ne se pose même plus, étant donné le grand nombre d'applications gratuites tout à fait correctes disponibles dans cette catégorie. En ce qui concerne les agendas, on trouve également quelques outils gratuits tout à fait valables, mais la solution se trouve peut-être du côté du web.

MaxiCompte

Parmi la multitude de gestionnaires de budget disponibles, on pourra recommander MaxiCompte, à la fois gratuit et simple d'utilisation. Plutôt complet et bénéficiant d'une interface agréable aux icônes facilement identifiables, il vous proposera un ensemble de fonctionnalités satisfaisantes de la création d'un ou plusieurs comptes à la saisie d'opérations en passant par l'affichage de graphiques de vos recettes et dépenses. Les fonctionnalités incluent également un échéancier, une gestion des virements et prélèvements automatiques ou encore l'impression de relevés de compte et de relevés d'identité bancaires.


0190000001286378-photo.jpg


Mozilla Sunbird / Lightning

Créé par la fondation Mozilla, Mozilla Sunbird est l'agenda complémentaire de Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird. Nettement moins avancé que ces deux derniers, Sunbird n'est pas encore passé en version finale. Néanmoins, il est d'ores et déjà fonctionnel et propose une interface dans la droite lignée d'un Outlook ou d'un iCal, et permet notamment de s'abonner à des calendriers en ligne, ce qui peut être pratique, notamment pour les vacances scolaires. Si vous utilisez déjà Thunderbird, vous pourrez également passer par l'extension Mozilla Lightning qui intègre l'agenda de Mozilla à son client mail, pour faire de Thunderbird un véritable petit Outlook libre, la synchronisation avec les PDA et téléphones mobiles en moins. Enfin, si vous utilisez Windows, vous aurez la possibilité d'emmener Sunbird partout avec vous en utilisant , une version spécialement optimisée pour être exécutée directement depuis une clé USB ou un disque dur externe.

  • Télécharger Sunbird Portable pour Windows

0190000001052382-photo.jpg


Kplan

Si vous cherchez une solution peut-être plus simple et abordable, Kplan Personal peut être une alternative intéressante. L'interface est tout à fait fonctionnelle bien qu'un peu « vieillotte ». Un calendrier proposant plusieurs modes d'affichage - quotidien, mensuel, plurimensuel ou annuel - vous apportera une vision claire et accessible de votre emploi du temps. En outre, le logiciel offre un gestionnaire de contacts et de documents électroniques basique mais correct. Bref, un outil simple et complet

0190000001286282-photo.jpg


Google Agenda : la meilleure solution ?

Utiliser un agenda local est une possibilité, mais recourir à un agenda en ligne peut en être une autre. Dans le domaine, peu d'entre eux sont aussi complets que celui de Google : malgré une ergonomie qui nécessite un petit temps d'adaptation par rapport à une application locale, Google Agenda offre des fonctionnalités très intéressantes comme la possibilité de s'abonner à de multiples agendas comme ceux de vos proches, ou de partager le vôtre. Si vous utilisez également Microsoft Outlook, vous pouvez même synchroniser votre agenda Google avec ce dernier grâce à l'outil Google Calendar Sync, développé par Google. Son interface est très minimaliste et permet de choisir son sens de synchronisation (Outlook vers Google Agenda, Google Agenda vers Outlook et bi directionnel) ainsi que la fréquence de synchronisation automatique. Le tout fonctionne parfaitement, mais on regrettera la limitation du logiciel au calendrier principal.

0190000000922982-photo.jpg




Télécharger CVitae pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : une imprimante HP DeskJet 2721 encore moins chère chez Cdiscount
L'interface
Xbox Series X | S : le « meilleur lancement de l'histoire » de Microsoft et des profits en forte hausse
Tails OS, le système d’exploitation live garanti « sans traçage » se met à jour
Soldes 2ème démarque : profitez des écouteurs Jabra Elite 65t à prix vraiment cassé
Deep Rock Galactic passe les 2 millions de ventes et fait le point en chiffres
iOS 14.4 : Apple corrige trois failles de sécurité exploitées par des hackers
Waymo tâcle Tesla sur la voiture autonome
Le film Borderlands a trouvé son Roland, en la personne de Kevin Hart
Intel : les premières cartes graphiques Iris Xe se montrent enfin
Haut de page