Absolut mTube

Par
Le 22 octobre 2003
 0
012c000000060479-photo-absolut-mtube.jpg
Souvenez-vous l'été dernier, nous avions fait une petite présentation d'un projet pour le moins singulier en matière de boîtier PC : le mTube. Mis au point par l'équipe française de Absolut Technology, ce modèle nous avait alors fort agréablement surpris. Relativement compact, il offrait malgré tout d'importantes possibilités d'évolution et surtout exploitait des composants beaucoup plus facile à trouver que les solutions conçues par , Asus et autres adeptes du MiniPC.

Aujourd'hui c'est une version pratiquement finale que nous a envoyé Absolut Technology. Une version améliorée sur de nombreux points et dotée de ce que l'informatique personnel a de mieux ou presque : carte mère Asus FSB 800, Pentium 4 3.2 GHz, carte graphique FX 5900 Ultra de NVIDIA, disque dur 10.000 tour/minutes Raptor de Western Digital. De quoi tester "en situation" les performances de la bête et vous donner un avis plus définitif sur les qualités et défauts de ce produit singulier.


Un boîtier comme aucun autre


Depuis notre preview du mois de juillet dernier, Absolut a apporté de nombreuses petites modifications à son bébé mais globalement il s'agit bien sûr du même boîtier. La conception générale reste évidemment identique et encore une fois, on aime ou on n'aime pas sans qu'il soit vraiment possible d'argumenter. Le mTube est donc un boîtier relativement compact en forme de cylindre en position couchée. Il repose sur le plan de travail à l'aide de deux pieds qui le maintiennent parfaitement stable et dispose d'une découpe sur le dessus afin de laisser apparaître une poignée idéale pour le transport de la bête. S'il peut paraître identique à la pré-version que nous avions déjà testée, nous allons bien vite vous montrer les différents changements opérés par Absolut.

012c000000060477-photo-absolut-mtube-une-poign-e-tr-s-pratique.jpg
012c000000060478-photo-absolut-mtube-le-locquet-assure-une-fermeture-solide.jpg

Design original, poignée de transport et locquet d'ouverture : le mTube est un boîtier bien singulier !

Toutefois et avant de commencer notre description détaillée de la bête, il nous faut mentionner les différents modes de commercialisation du mTube sitôt sa distribution entamée (novembre / décembre). Absolut Technology envisage en effet plusieurs moyens de distributions afin de contenter le plus de monde possible. Tout d'abord, le mTube devrait être disponible sous forme de boîtier simple (autour de 250 € prix public). Les acheteurs devraient aussi pouvoir le trouver en "barebone" alors équipé en plus d'une carte mère au format MicroATX (430 € pour le modèle Pentium 4). Enfin, la troisième et dernière "version" du mTube est une configuration complète plus ou moins puissante bien sûr. Sachez enfin que dans tous les cas de figure, le mTube est systématique accompagné de son alimentation silencieuse Fortron 300 W, de son Lecteur de cartes mémoires 6 en 1 et de sa sacoche de transport.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Carte mère

scroll top