Absolut mTube

22 octobre 2003 à 10h23
0
012C000000060479-photo-absolut-mtube.jpg
Souvenez-vous l'été dernier, nous avions fait une petite présentation d'un projet pour le moins singulier en matière de boîtier PC : le mTube. Mis au point par l'équipe française de Absolut Technology, ce modèle nous avait alors fort agréablement surpris. Relativement compact, il offrait malgré tout d'importantes possibilités d'évolution et surtout exploitait des composants beaucoup plus facile à trouver que les solutions conçues par Shuttle, Asus et autres adeptes du MiniPC.

Aujourd'hui c'est une version pratiquement finale que nous a envoyé Absolut Technology. Une version améliorée sur de nombreux points et dotée de ce que l'informatique personnel a de mieux ou presque : carte mère Asus FSB 800, Pentium 4 3.2 GHz, carte graphique FX 5900 Ultra de NVIDIA, disque dur 10.000 tour/minutes Raptor de Western Digital. De quoi tester "en situation" les performances de la bête et vous donner un avis plus définitif sur les qualités et défauts de ce produit singulier.


Un boîtier comme aucun autre



Depuis notre preview du mois de juillet dernier, Absolut a apporté de nombreuses petites modifications à son bébé mais globalement il s'agit bien sûr du même boîtier. La conception générale reste évidemment identique et encore une fois, on aime ou on n'aime pas sans qu'il soit vraiment possible d'argumenter. Le mTube est donc un boîtier relativement compact en forme de cylindre en position couchée. Il repose sur le plan de travail à l'aide de deux pieds qui le maintiennent parfaitement stable et dispose d'une découpe sur le dessus afin de laisser apparaître une poignée idéale pour le transport de la bête. S'il peut paraître identique à la pré-version que nous avions déjà testée, nous allons bien vite vous montrer les différents changements opérés par Absolut.

012C000000060477-photo-absolut-mtube-une-poign-e-tr-s-pratique.jpg
012C000000060478-photo-absolut-mtube-le-locquet-assure-une-fermeture-solide.jpg

Design original, poignée de transport et locquet d'ouverture : le mTube est un boîtier bien singulier !

Toutefois et avant de commencer notre description détaillée de la bête, il nous faut mentionner les différents modes de commercialisation du mTube sitôt sa distribution entamée (novembre / décembre). Absolut Technology envisage en effet plusieurs moyens de distributions afin de contenter le plus de monde possible. Tout d'abord, le mTube devrait être disponible sous forme de boîtier simple (autour de 250 € prix public). Les acheteurs devraient aussi pouvoir le trouver en "barebone" alors équipé en plus d'une carte mère au format MicroATX (430 € pour le modèle Pentium 4). Enfin, la troisième et dernière "version" du mTube est une configuration complète plus ou moins puissante bien sûr. Sachez enfin que dans tous les cas de figure, le mTube est systématique accompagné de son alimentation silencieuse Fortron 300 W, de son Lecteur de cartes mémoires 6 en 1 et de sa sacoche de transport.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top