Absolut mTube (preview)

Par
Le 04 juillet 2003
 0
00d2000000058956-photo-absolut-mtube.jpg
Alors que la déferlante Mini-PC ne semble pas devoir s'arrêter, une petite entreprise française mise sur un format de carte mère certes relativement peu connu mais en définitive nettement plus standard : le MicroATX. Absolut Technologies proposera en effet très prochainement une machine conçu autour de ce format moins volumineux que l'ATX standard tout en offrant beaucoup plus de possibilités d'évolution que les Mini-PC actuels.

Dénommée mTube, cette machine ne se démarque pas que par le format adopté et au premier coup d'oeil, c'est même bien davantage la forme tout particulière du boîtier qui surprend. Une forme qui ne fait que correspondre au nom même de la bête puisqu'il s'agit tout simplement d'un cylindre ! Le mTube devrait arriver au cours du mois d'août en France avec quelques petites améliorations par rapport au produit à propos duquel nous allons maintenant faire une petite présentation.


Une étrange machine ?


Evidemment, une fois le carton déballé, c'est l'aspect singulier du mTube qui ne manquera pas de surprendre : il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit un PC en forme de baril ! Alors inutile d'épiloguer sur la silhouette du mTube car c'est vraiment le genre de produit que l'on apprécie beaucoup ou que l'on déteste : il s'agit d'une question de goûts et les avis ne peuvent pas vraiment être argumentés. Même les utilisateurs qui n'en sont guère friands devront au moins reconnaître une chose à Absolut : la volonté de changer de l'ordinaire afin de proposer quelque chose de différent et ça déjà, ça mérite un certain respect.

01c2000000058957-photo-absolut-mtube.jpg

La version finale du produit sera légèrement différente du PC que vous pouvez apercevoir sur les photos. Absolut avait encore quelques petites modifications à apporter suite aux précisions apportées par certains "cobayes". Les boutons de façade devraient par exemple être légèrement modifiés et le système d'ouverture sera un peu simplifié car comme nous allons le voir maintenant, ce n'est sans doute pas le système le plus efficace que nous ayons pu tester... Il faut dire qu'un boîtier tout rond comme ça ne facilite pas les choses !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Carte mère

scroll top