On a testé la mise à jour 2.0 de l'iPhone et de l'iPod Touch d'Apple

Alexandre Habian
11 juillet 2008 à 00h00
0

Présentation générale de la mise à jour 2.0 de l'iPhone/iTouch

012C000001458364-photo-iphone-2-0.jpg
iPhone 2.0
Annoncée il y a quelques semaines à l'occasion de la Worldwide Developer Conference 2008 organisée par Apple aux Etats-Unis, la mise à jour 2.0 pour tous les iPhone et iPod Touch mis sur le marché (WiFi, EDGE ou 3G), sera disponible en téléchargement dans quelques heures.

Elle reste gratuite pour les possesseurs d'iPhone EDGE ou 3G et payante (7,99 euros TTC) pour les iPod Touch. Bonne nouvelle, la mise à jour 2.0 pour iPod Touch inclura les cinq applications premièrement réservées aux iPhone : Mail, Cartes, Notes, Météo et Bourse. Les premiers acquéreurs du baladeur WiFi avaient jusque là le choix d'en bénéficier pour 18 euros.

Concernant les nouveautés apportées par cette mise à jour logicielle du système Mac OS X Mobile des terminaux à écran tactile d'Apple, il est possible de citer la prise en charge des applications tierces (gratuites ou payantes) via le kiosque de logiciels « AppStore », la compatibilité avec les serveurs de messagerie Microsoft Exchange ActiveSync (Push emails, contacts, calendriers avec invitations à des réunions, effacement des données à distance, politique de sécurité) ou encore la prise en charge du système VPN IPSec de Cisco et des réseaux WiFi WPA/WPA2 Enterprise.

La mise à jour 2.0 propose également un outil permettant de configurer l'appareil suivant différents profils (pré intégration de certains paramètres ou applications) et une compatibilité avec le service « MobileMe », précédemment nommé « .Mac ». Celui-ci, facturé au prix de 79 euros par an, permet d'accéder à un service de Push Mail, de contacts ou de calendriers en plus d'un service de partage de signets. En plus de la corrections de simples bogues, elle apporte de plus d'autres innovations au niveau des applications déjà connues des possesseurs d'iPhone.

012C000001458366-photo-iphone-2-0.jpg
012C000001458372-photo-iphone-2-0.jpg

« Mise à jour 2.0 de l'iPhone d'Apple »

Il est possible de citer entre autres une mise à jour des applications Mail (suppression simultanée de multiples messages, prise en compte des documents PowerPoint et iWork, enregistrement des images en local), Contacts (recherche de contacts par nom ou société autorisée) et Calendrier (partage de rendez-vous, calendriers multiples). De même, la mise à jour 2.0 des iPhone permet d'importer des contacts depuis une carte SIM, propose une calculatrice scientifique (en mode paysage), dispose d'une fonction de contrôle parental, synchronise les contacts Google avec iTunes et permet enfin d'activer le WiFi en mode avion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
scroll top