On a testé la mise à jour 2.0 de l'iPhone et de l'iPod Touch d'Apple

Alexandre Habian
11 juillet 2008 à 00h00
0

Présentation générale de la mise à jour 2.0 de l'iPhone/iTouch


012C000001458364-photo-iphone-2-0.jpg
iPhone 2.0
Annoncée il y a quelques semaines à l'occasion de la Worldwide Developer Conference 2008 organisée par Apple aux Etats-Unis, la mise à jour 2.0 pour tous les iPhone et iPod Touch mis sur le marché (WiFi, EDGE ou 3G), sera disponible en téléchargement dans quelques heures.

Elle reste gratuite pour les possesseurs d'iPhone EDGE ou 3G et payante (7,99 euros TTC) pour les iPod Touch. Bonne nouvelle, la mise à jour 2.0 pour iPod Touch inclura les cinq applications premièrement réservées aux iPhone : Mail, Cartes, Notes, Météo et Bourse. Les premiers acquéreurs du baladeur WiFi avaient jusque là le choix d'en bénéficier pour 18 euros.

Concernant les nouveautés apportées par cette mise à jour logicielle du système Mac OS X Mobile des terminaux à écran tactile d'Apple, il est possible de citer la prise en charge des applications tierces (gratuites ou payantes) via le kiosque de logiciels « AppStore », la compatibilité avec les serveurs de messagerie Microsoft Exchange ActiveSync (Push emails, contacts, calendriers avec invitations à des réunions, effacement des données à distance, politique de sécurité) ou encore la prise en charge du système VPN IPSec de Cisco et des réseaux WiFi WPA/WPA2 Enterprise.

La mise à jour 2.0 propose également un outil permettant de configurer l'appareil suivant différents profils (pré intégration de certains paramètres ou applications) et une compatibilité avec le service « MobileMe », précédemment nommé « .Mac ». Celui-ci, facturé au prix de 79 euros par an, permet d'accéder à un service de Push Mail, de contacts ou de calendriers en plus d'un service de partage de signets. En plus de la corrections de simples bogues, elle apporte de plus d'autres innovations au niveau des applications déjà connues des possesseurs d'iPhone.

012C000001458366-photo-iphone-2-0.jpg
012C000001458372-photo-iphone-2-0.jpg

« Mise à jour 2.0 de l'iPhone d'Apple »

Il est possible de citer entre autres une mise à jour des applications Mail (suppression simultanée de multiples messages, prise en compte des documents PowerPoint et iWork, enregistrement des images en local), Contacts (recherche de contacts par nom ou société autorisée) et Calendrier (partage de rendez-vous, calendriers multiples). De même, la mise à jour 2.0 des iPhone permet d'importer des contacts depuis une carte SIM, propose une calculatrice scientifique (en mode paysage), dispose d'une fonction de contrôle parental, synchronise les contacts Google avec iTunes et permet enfin d'activer le WiFi en mode avion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top