Matrox G550

18 juin 2001 à 13h48
0
MATROX ANNONCE LA SOLUTION MILLENNIUM G550,
NOUVELLE CARTE GRAPHIQUE QUI PORTE LE MEILLEUR DE LA 3D
POUR LES COMMUNICATIONS INTERNET


La nouvelle carte Matrox Millennium G550, destinée à changer radicalement la façon de communiquer sur Internet, cible les marchés des PC commerciaux et familiaux grâce à l'implémentation du moteur Matrox HeadCasting.

Pour répondre aux exigences croissantes des professionnels et des particuliers dans le domaine de la communication en ligne sur Internet, Matrox annonce la carte graphique Matrox Millennium G550, la première et l'unique carte graphique permettant l'accélération du « rich media » en haute définition sur des connexions à faible bande passante.

La carte graphique Millennium G550 intègre le nouvel accélérateur Matrox G550 équipé du nouveau moteur Matrox HeadCasting. Le moteur HeadCasting accélère les animations faciales photo-réalistes en haute définition grâce au support matériel de la fonction Extended Vertex Shader de
Microsoft® DirectX® 8. Le moteur Matrox HeadCasting permet la communication visuelle en ligne et améliore ainsi un grand nombre d'applications professionnelles et de loisirs, telles que la messagerie instantanée, les présentations virtuelles et la gestion de la relation client.

"Au vu de l'explosion actuelle du marché de la communication en ligne, la carte Millennium G550 arrive au moment opportun pour fournir aux utilisateurs une nouvelle solution dynamique ", a déclaré Dan Wood, vice-président du marketing Matrox "La technologie HeadCasting apporte une toute nouvelle dimension à la communication".

La carte Millennium G550 DualHead® supporte l'AGP 4X et est équipée de 32 Mo de mémoire DDR (Double Data Rate). Cette carte intègre une sortie DVI-I et confirme le leadership de Matrox sur le marchés du multi-affichage grâce au support complet de deux écrans sous Windows® 2000. Les capacités d'affichage DualHead de la carte Millennium G550 offrent une flexibilité incroyable grâce à une sortie DVI-I et une sortie HD-15 (un adaptateur DVI-I vers HD-15 ainsi qu'un cable TV-Out sont inclus dans les boîtes). Le mode DVDMax DualHead unique de Matrox fournit la meilleure qualité de lecture DVD et supporte désormais la lecture de séquences vidéo disponibles sur Internet.

La carte Millennium G550 se base sur le moteur 2D/3D puissant qui offre des performances 3D améliorées et une accélération Windows la plus rapide au monde. Le RAMDAC UltraSharp cadencé à 360 MHz génère une qualité d'image 2D extrêmement saisissante pour des définitions allant jusqu'à 2048 x 1536 avec les profondeurs de couleurs et les taux de rafraîchissement les plus élevés. Il se place ainsi comme le premier produit du marché pour les utilisateurs de stations de travail 2D. Alliant conception et fonctions fiables, la nouvelle technologie Matrox G550 dispose des Drivers unifiés Matrox pour une utilisation et un support simplifiés.

A PROPOS DE LA COMMUNICATION VISUELLE EN LIGNE
Matrox HeadCasting est destiné aux utilisateurs professionnels et familiaux qui utilisent Internet comme une solution de partage d'informations et de communication avec des contacts aussi bien professionnels que personnels. Le « rich media », qui comprend notamment l'utilisation de la vidéo, de l'animation et du protocole Voix sur IP (VoIP), devrait prendre une place de plus en plus importante dans le futur proche. Selon l'IDC, 16,5 milliards de minutes VoIP seront enregistrées en 2001 et on devrait atteindre 432,8 milliards de minutes d'ici 2005. De plus, l'institut Aberdeen Research estime qu'environ 150 millions de personnes utilisent actuellement soit le "chat" sur Internet, soit la messagerie instantanée. Tous ces marchés tireront un avantage certain à ajouter une dimension visuelle à leur communication Internet. Grâce à son moteur HeadCasting, la carte Millennium G550 accélère les graphismes sur Internet et entraînera l'adoption d'une nouvelle interface visuelle pour ces applications de communication Internet.

Afin d'étendre les avantages du moteur HeadCasting, Matrox a établi des partenariats stratégiques et exclusifs avec des fournisseurs de logiciels tels que Digimask? et LIPSinc. La technologie Digimask permet aux utilisateurs de créer une réplique 3D de leurs propres visages, obtenue à partir de deux photographies (vues de face et de profil). La technologie LIPSinc convertit les données audio en mouvements faciaux 3D en temps réel, qui sont ensuite accélérés par le moteur HeadCasting pour rendre des visages parlant animés et réalistes. Grâce aux outils de LIPSinc et Digimask, Matrox a mis au point une application unique pour permettre d'effectuer des présentations à distance de haute qualité : il s'agit du logiciel Matrox Virtual Presenter pour Microsoft PowerPoint®. Ce logiciel est optimisé pour la technologie HeadCasting et l'affichage DualHead de Matrox et permet aux utilisateurs de créer et de diffuser des présentations PowerPoint animées en temps réel par un visage 3D.

HeadFone?, créé par LIPSinc, est une application point à point en temps réel qui donne un visage à la communication en ligne. Similaire à la messagerie instantanée, HeadFone utilise des personnages numériques parlant pour une interaction en temps réel avec la voix plutôt que le texte. Les utilisateurs choisissent simplement un visage, qu'il s'agisse d'un visage réalisé d'après photos ou d'un personnage animé ou même d'un avatar, se connectent en ligne et parlent avec leurs amis. HeadFone est élaboré à partir de la technologie de LIPSinc, qui utilise la voix humaine ou synthétisée pour contrôler la synchronisation des lèvres et l'animation faciale correspondante des personnages numériques. Les utilisateurs du monde entier pourront se connecter en direct et "en personne" grâce à HeadFone, qui fonctionne dans des environnements à large et faible bande passante.

?Une fois encore, Matrox a mis au point une technologie innovante qui surpasse toutes les attentes des clients existants et cîble les besoins des marchés en pleine évolution?, a déclaré Dan Wood, vice-président du marketing Matrox ?En proposant des applications de messagerie instantanée visuelle, de VoIP visuelle, et de gestion de la relation client visuelle, ainsi qu'une formation d'entreprise à distance visuelle, Matrox révolutionne la communication en ligne et le rich media, qui est passé d'un problème de bande passante à une question de traitement graphique?.

OFFRE LOGICIELLE
L'offre logicielle Matrox Millennium G550 inclut Digimask System de Digimask, HeadFone ─ Matrox HeadCasting Edition de LIPSinc, Matrox Virtual Presenter pour PowerPoint et Matrox Software DVD Player.

DISPONIBILITE
La carte Matrox Millennium G550 sera disponible dans le courant du troisième trimestre 2001 au prix indicatif de 1390 francs TTC.


Matrox Graphics Inc. est le seul concepteur de puces graphiques et fabricant de Cartes Graphiques à s'inspirer de ses 25 années d'expérience pour fournir aux clients des accélérations 2D, 3D et vidéo numériques de pointe, une qualité d'image éclatante et une capacité de réalisme. Leader en termes d'innovation et de qualité, Matrox a été récompensé par plus de 1000 prix dans le monde entier pour les gammes de produits Millennium, Marvel, Productiva et Mystique. Basée à Montréal au Canada, Matrox est une société privée et possède des bureaux dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et à Hong Kong. Vous trouverez des informations sur les produits, les pilotes et l'assistance technique de Matrox et bien d'autres choses encore à l'adresse www.matrox.com/mga/

Matrox Graphics Inc. et Matrox sont des marques déposées ou des appellations commerciales de Matrox Graphics Inc. et/ou de Matrox Electronic Systems Ltd. Les autres noms et/ou logos de produits et de services indiqués précédemment sont la propriété de leurs sociétés respectives.

Caractéristiques générales et fonctions clées

? Technologie 0,18 microns
? Puce graphique DualBus 256 bits
? Interface mémoire 64 bits DDR (Double Data Rate)
- support jusqu'à 32 Mo de frame buffer supporté
? Support complet de l'AGP 1X/2X/4X
? Deux RAMDAC intégrés
? Deux émetteurs TMDS intégrés permettant la sortie multi-écrans vers deux écrans plats numériques
? Codeur TV intégré
? Technologie d'affichage Matrox DualHead
? Multi-écrans indépendant avec une seule carte AGP :
- Ecran plat analogique (écran RVB) / Ecran plat analogique (écran RVB)
- Ecran plat analogique (écran RVB) / TV
- Ecran plat analogique (écran RVB) / Ecran plat numérique
- Ecran plat numérique / Ecran plat numérique
- Ecran plat numérique / TV
? Moteur HeadCasting pour communication visuelle en ligne
? Fonction Vertex Shader programmable compatible DX8
? Extended Vertex Shader avec 256 registres constants
? Fonction DX8 MPS (Matrix Palette Skinning) jusqu'à 32 matrices
? Deux pixels pipelines avec deux unités de textures par pixel pipeline
? Lecture DVD/Vidéo haute qualité avec DVD-Max
? Lecture plein écran indépendante sur un second écran
? Rendu VCQ 2 (Vibrant Color Quality 2)
? Précision interne 32 bits spécialement améliorée pour une texturation multiple à l'aide de textures source 32 bits
? Technologie RAMDAC UltraSharp
? RAMDAC principal intégré (jusqu'à 360 MHz)
? Affichage sans scintillement jusqu'en 2048x1536@32 bits sur l'écran principal
? Support EMBM (Environment Mapped Bump Mapping)
? Filtrage bilinéaire, trilinéaire et anisotropic
? Z-buffer 32 bits dont 8 bits de stencil buffering




Moteur 2D

? Performances 2D inégalées
? Accélération Windows la plus rapide au monde
? Technologie RAMDAC UltraSharp pour une sortie analogique irréprochable et une qualité de texte ultra précise
? Optimisé pour 32 bits, 24 bits, 16 bits, 15 bits et 8 bits
? Accélération complète des fonctions GDI et DirectDraw notamment des nouvelles fonctions GDI Windows 2000
? Mémoire vidéo linéaire avec support de pixels condensés
? Transfert de blocs de bits (BLTter) transparent et programmable
? Curseur matériel avec assistance alpha
? Mémoire tampon linéaire de pixels condensés
? Mode VGA ultra rapide 32 bits
? Transparence et insertion par incrustation couleurs


Moteur d'affichage

? Deux contrôleurs CRTC intégrés
? Contrôle de deux affichages indépendants grâce à une seule puce graphique
? Deux RAMDAC intégrés
? Principal à 360 MHz et secondaire à 230 MHz
? Deux émetteurs TMDS intégrés permettant la sortie
multi-écrans vers deux écrans plats numériques
? Codeur TV intégré
? Support NTSC, PAL, SECAM
? Supporté jusqu'à une résolution de 1600 x 1220
? Technologie d'affichage DualHead de Matrox
? Multi-écrans indépendants avec une seule carte AGP :
- Ecran plat analogique (écran RVB) / Ecran plat analogique (écran RVB)
- Ecran plat analogique (écran RVB) / TV
- Ecran plat analogique (écran RVB) / Ecran plat numérique
- Ecran plat numérique / Ecran plat numérique
- Ecran plat numérique / TV
? Supporte des définitions allant jusqu'à 2048x1536@32 bits sur un écran RVB principal ou sur un écran plat analogique
? Supporte des définitions allant jusqu'à 1600x1200@32 bits sur un écran RVB secondaire, un écran plat analogique ou un téléviseur
? Supporte des définitions allant jusqu'à 1280x1024@32 bits sur un écran plat numérique principal et secondaire




Moteur 3D

? Moteur HeadCasting pour communication visuelle en ligne
? Accélération en temps réel des visages animés avec synchronisation des lèvres
? Vertex Shader programmable compatible DirectX 8
? Extended Vertex Shader avec 256 registres constants
? Stocke toutes les données constantes jusqu'à 32 matrices par maille 3D
? DX8 MPS (Matrix Palette Skinning) jusqu'à 32 matrices
? Jusqu'à 4 matrices indépendantes/vertex
? Jusqu'à 12 matrices indépendantes/triangles
? Jusqu'à 32 matrices indépendantes/cycle d'horloge
? Deux pixel pipelines avec deux unités de textures par pixel pipeline
? Moteur de configuration 3D de virgules flottantes avec ressources pouvant être réaffectées de manière dynamique :
- Support optimisé des triangles, des bandes et des vecteurs Direct3D et OpenGL
- Format de vertex flexible supporté en mode natif
- Mémoires tampon de vertex supportées en mode natif
? EMBM (Environment-Mapped Bump-mapping)
? Rendu VCQ 2 (Vibrant Color Quality)
- Rendu interne de précision 32 bits pour une texturation unique ou multiple
- Textures de source 32 bits
- Sortie 32 bits
- Correction des sous-pixels et de sous-texels complète
- Précision 8 bits pour les coefficients de filtre
- Sortie analogique hautement saturée et séparée
? Support de textures :
- Deux unités de textures par pixel pipeline
- Application de texture avec perspective correcte
- Formats de texture allant jusqu'à 2048 x 2048
- Support de tous les formats de texture
- Textures à partir de la mémoire locale et AGP
- Surfaces de texture opaques
- Alpha dans les palettes de texture
- Support du mappage MIP à 11 niveaux
- Transparence de texture
- DVD avec sous-images comme source de texture
? Support de filtrage :
- Filtrage bilinéaire
- Filtrage trilinéaire de 8 échantillons par pixel
- Filtrage anisotropic
? Alpha blending :
- Tous les modes sous DirectX et OpenGL
- Supporte toutes les permutations de passes notamment celles de lumière, d'environnement , de réflexion,...
? Support Z-buffer :
- 16 bits
- 32 bits
- 24 bits plus 8 bits de mémoire tampon stencil
- 32 bits
? Précision de sous-pixel complète
? Eclairage spéculaire (toutes couleurs)
? Nébulisation de vertex et de table
? RVB en vraies couleurs, plat et ombrage Gouraud
? Environment Mapping
? Détourage de bande latérale
? Mise en mémoire tampon simple, double ou triple
? Effets d'images 3D combinés avec aucune condition d'exclusion
? Anti-crénelage indépendant
? Juxtaposition matérielle, notamment des textures LUT




Fonctions vidéo et multimédia

? Support YUV
? Plusieurs formats de pixels YUV
? Scalaires frontaux et arrières indépendants
? supporte les modes de superposition à haute résolution
? Mise à l'échelle X et Y indépendante avec filtre de mise à l'échelle à 12 niveaux de haute qualité
? horizontale à 4 niveaux
? verticale à 3 niveaux
? Lecture DVD, MPEG-2 et vidéo de haute qualité avec DVDMax
- Sortie plein écran sur l'écran secondaire indépendant
- Sortie plein écran non proportionnée au format natif du DVD et de la vidéo vers le téléviseur
- Support et mélange de sous-images matériel complet pour une lecture DVD haute qualité
- Conversion de facteur de forme supportée pour un affichage correct du contenu 4:3 et 16:9
- Bus mastering AGP 4X des données vidéo
- Contrôle matériel des couleurs pour la superposition vidéo
? Conversion matérielle d'espace de couleur
? Support d'un nombre illimité de fenêtres vidéo et d'objets simultanés
? Port de sortie et d'entrée vidéo parallélisé
? Support du format HDTV
? Support de la lecture haute définition (1920x1080)
- Support en entrée du HD0 (1280 x 720)
? Filtre de scintillement réglable par l'utilisateur, jusqu'à 6 lignes
? Capacités de sous-balayage et de surbalayage
? Support d'incrustation image et de plusieurs fenêtres vidéo Windows
? Support complet du WDM pour l'acquisition vidéo
? Support du MVR (Microsoft Video Mixer Renderer)
? Architecture unique de Motion Video Rendering
- Support de plusieurs formats de texture de source YUV
- L'architecture de montage vidéo offre une capacité de
défilement A/B en temps réel
- Facilite la préservation du format 16:9
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page