Creative D.A.P Jukebox

10 janvier 2001 à 14h54
0
C’est indéniable le marché des périphériques MP3 est en plein essor, ainsi après l’arrivé des Baladeurs MP3, des téléphones MP3, des lecteurs CD MP3, Creative nous propose avec sous le nom de « D.A.P JUKEBOX », le premier JukeBox MP3 de poche. Réelle avancée technologique ou gadget d’un nouveau genre? Nous allons tenter de répondre à cette question à travers ce test complet.

Présentation :

00E5000000045118-photo-creative-dap-jukebox.jpg
Au premier abord le D.A.P (pour Digital Audio Player) JUKEBOX est souvent comparé à un Discman haut de gamme, mais il n’a rien à voir avec ce type produit puisque le JUKEBOX est un nouveau type de produit qui ne fait pas appel à un support externe pour stocker les données musicales mais à un disque dur de 2 pouces ½ intégré offrant une capacité de stockage de 6 Go qui lui permet de stocker plus de 100 heures de musiques au format MP3 128Kbs, rien que ça !

Outre cette capacité de stockage faramineuse, le JUKEBOX offre un design particulièrement réussi avec ses formes arrondies, ses couleurs chromées et sa face inférieure creusée.

0096000000047070-photo-jukebox.jpg
Le nombre de boutons et de connecteurs présents sur la bête ainsi que son large écran LCD rétro éclairé permet de l’associer directement à un produit hi-tech, et cette fois-ci les apparences ne sont pas trompeuses puisque le JUKEBOX offre un nombre de possibilités / fonctionnalités incroyables. Il est ainsi possible de relier le JUKEBOX à un système audio 4.1 grâce aux deux sorties jack présentes à l’arrière de l’appareil ou bien de relier le JUKEBOX à un autre appareil audio tel qu’un lecteur CD ou un MiniDisc grâce à l’éntrée audio, pour y enregistrer, sans passer par son PC quelques chansons sur les 6 Go d’espace de stockage offerts. Il est toutefois important de préciser que dans ce cas l’enregistrement ne se fait pas au format MP3, mais au format WAV (qui est environ 10 fois plus gourmand en espace disque).

A coté de ces différentes sorties/entrées audio on trouve le traditionnel connecteur USB qui servira à transférer les célèbres fichiers MP3, de son PC vers le JUKEBOX et le connecteur d’alimentation qui permettra au JUKEBOX de fonctionner sans pile ou bien de recharger 4 piles au lithium (qui sont nécessaires pour utiliser le JUKEBOX à l’extérieur) parmi les 8 fournies en standard avec le JUKEBOX.

Enfin sur la gauche et sur la droite on trouve respectivement un bouton « lock » qui permet bloquer l’utilisation des boutons de contrôle, ainsi que le traditionnel connecteur « casque ».

0096000000047071-photo-jukebox-2.jpg
Sur la façade du JUKEBOX les nombreux boutons permettent de naviguer dans les nombreux menus de l’appareil et de contrôler la lecture des différentes pistes, ont retrouve ainsi les traditionnels boutons : avance , retour, jouer, arrêt.

On notera également la présence d’un capteur infrarouge qui permettra d’exploiter des accessoires supplémentaires comme une télécommande ou pourquoi pas, l’échange de fichier MP3 avec les futurs baladeurs MP3 Creative.

Pour en finir avec cette présentation sachez que le JUKEBOX intègre un chip sonore similaire au EMU10K1 (qui équipe les cartes son Sound Blaster Live), ce qui permet au JUKEBOX d’offrir, comme nous le verrons plus tard dans le test, des effets sonores hors du commun pour ce type de produit.

Passons maintenant au test à proprement parler.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top