SurfShark Gratuit : comment fonctionne la période d'essai ?

04 novembre 2020 à 12h13
0

SurfShark est un VPN encore très récent puisqu'il a été créé en 2018. Néanmoins, le service s'est fait remarquer par son sérieux et son efficacité depuis son lancement. Comme ses concurrents, il s'agit d'un service payant et premium.

Avant de souscrire pour un abonnement longue durée, vous souhaitez tester le VPN ? On vous explique comment profiter de la période d'essai gratuite.

Qu'est-ce que le VPN SurfShark ?

SurfShark est un service offrant un réseau de serveurs privés virtuels. Il permet grâce un tunnel de connexion privé, de crypter toute connexion entre votre appareil connecté à internet ainsi que le service de destination ou le site web auquel vous accédez. Toute information qui circule entre un service web et votre ordinateur ou votre smartphone est donc crypté. Personne ne peut ainsi connaitre ce que vous faites sur internet.

Quand on parle d'anonymat grâce à un VPN, cela veut dire que personne (hormis le service de VPN) ne peut connaitre votre historique de navigation ni même votre emplacement géographique. Votre adresse IP qui est en théorie ce qui permet de tracer votre activité sur internet devient alors cachée. De plus, le service VPN ne garde aucun log et n'enregistre pas vos données.

De plus, vous pouvez également contourner une restriction géographique. Un VPN est en effet un outil qui permet de faire croire à n'importe quel site ou service que vous vous connectez depuis un autre emplacement que celui où vous êtes réellement.

Ainsi même en étant en France, vous pouvez simuler une connexion depuis les États-Unis. Cela vous permettra alors par exemple d'accéder au catalogue Netflix américain. Notez que le service fonctionne aussi en Chine et n'est donc pas bloqué sur le territoire.

À l'heure actuelle, le service comptabilise pas moins de 1040 serveurs dans un total de plus de 61 pays. C'est plutôt impressionnant pour un service qui n'a que quelques mois mais cela devrait continuer d'évoluer. Notez tout de même que c'est moins que certains concurrents qui ont parfois plus de serveurs mais qui couvrent moins de territoires.

Évidemment, qui dit VPN payant dit quantité de données illimitées. Le débit offert par SurfShark est très bon et la connexion stable. Le service offert est de qualité et c'est ce qui en fait le « petit qui monte » ces derniers mois. Notez aussi que le P2P et le streaming vidéo est possible sur certains serveurs.

Contrairement à ses concurrents, SurfShark a fait le choix de proposer un nombre illimité d'appareils pour chaque compte Premium. En clair, une fois que vous avez souscris à l'offre payante (ou d'essai), vous pouvez utiliser votre compte et donc le VPN sur autant d'appareils que vous le souhaitez. Idéal si vous avez plusieurs smartphones et ordinateurs.

Pour pouvoir réussir à se faire connaitre et reconnaitre dans ce milieu déjà bien occupé par de gros concurrents, SurfShark a tenté de mettre le paquet au niveau des fonctionnalités annexes. On retrouve notamment un double VPN, un prix encore plus bas que ses concurrents, un mode permettant de cacher à votre fournisseur d'accès que vous accèdez à internet via un VPN...

SurfShark a fait le choix comme certains de ses concurrents de se domicilier dans les Îles Vierges Britanniques. La législation est plutôt favorable à ces services sur ce territoire car tout reste opaque sans aucune obligation de devoir fournir des informations à d'éventuels gouvernements en cas de demande. Quoi qu'il en soit, le service n'a vraiment rien à envier à des géants du secteur comme NordVPN ou bien Express VPN.

Comment profiter de l'offre d'essai de SurfShark ?

Comme la majorité de ses concurrents, SurfShark ne propose pas d'offre d'essai 100% gratuite. Le service opte pour une alternative : vous aurez 30 jours pour être « satisfait ou remboursé ».

1. Souscrire à une offre disponible

Sur le site du service, il est possible de souscrire à l'une des trois offres. Elles sont toutes compatibles avec le remboursement intégral sous 30 jours. Ce que nous vous conseillons de faire est donc de souscrire à une offre et de contacter le service client avant les 30 jours de rétractation pour se faire rembourser.

Il est donc nécessaire de choisir une offre. Comme il faut avancer la somme de l'abonnement avant de se faire rembourser, nous vous recommandons évidemment de choisir le forfait 1 mois à 9.89€.

Une fois votre choix effectué il suffit alors de s'inscrire et de procéder au paiement. Vous pourrez payer par carte bancaire, PayPal, Apple Pay, Google Pay ou bien en cryptomonnaie.

2. Utiliser SurfShark et en profiter gratuitement

Dès maintenant, vous pouvez alors télécharger le client VPN sur votre ordinateur ou votre mobile. Vous serez invité à vous connecter avec vos identifiants et vous accèderez alors à l'intégralité des fonctionnalités de SurfShark.

Toutes les fonctionnalités sont intégrées de base dans cette offre : Double VPN, Whitelister,... Vous pourrez donc tester le service de façon optimal. Idéal pour pouvoir profiter pleinement de la version d'essai et se faire un avis complet sur ce petit dernier arrivé dans le monde des VPN il y a peu.

3. Effectuer une demande de remboursement

Avant la fin du délai de 30 jours (à compter de la date de souscription), il faudra contacter le service client pour demander un remboursement. Vous pouvez faire cela directement depuis le site internet de SurfShark grâce au formulaire de contact.

Pour ne pas oublier de demander un remboursement, nous vous recommandons de mettre un rappel sur votre calendrier. Vous pouvez mettre ce rappel 25 jours après la date de souscription, permettant alors de laisser un petit délai pour que votre demande soit traitée auprès du service client.

Sur quels appareils peut-on utiliser le VPN SurfShark ?

Le service n'a pas lésiné sur les plateformes compatibles. Ainsi, depuis leur site internet officiel vous pouvez découvrir la liste des appareils avec lesquels vous pouvez utiliser SurfShark et ils sont nombreux.

SurfShark est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation classiques : Windows, Linux, Mac OS, Android, iOS ainsi que des navigateurs web grâce à des extensions Chrome et Firefox.

Ce n'est pas tout, le service est aussi accessible sur FireStick, Apple TV, certaines télévisions connectées et même sur Xbox One ainsi que sur la PlayStation 4 ! Le mieux étant d'installer le VPN sur votre routeur mais dans le cas contraire, vous pouvez mettre en place les « DNS intelligents » du service qui joueront alors le rôle du VPN.

Peut-on s'inscrire gratuitement à SurfShark depuis son mobile ?

Depuis son smartphone iOS ou Android, il est tout à fait possible de souscrire à un abonnement SurfShark. Mieux encore : vous pouvez profiter de 7 jours gratuits sans avoir à avancer le moindre centime contrairement à l'inscription depuis leur site web.

Une fois que vous aurez installé l'application du VPN sur votre téléphone ou votre tablette, vous pourrez souscrire à une offre d'essai. Cela concerne l'AppStore mais également le Play Store. L'avantage de cette offre c'est qu'elle vous permet de profiter d'une semaine complète d'accès aux services de SurfShark sans avoir à débourser un centime.

Néanmoins, il faut absolument penser à résilier avant les 7 jours. En effet, une fois cette offre d'essai terminée, le renouvellement est de presque 50€ pour un abonnement annuel et dans ce cadre-là, impossible de se faire rembourser (sauf si le service client d'Apple ou de Google le souhaite).

Ce que vous pouvez également faire est de souscrire à l'offre d'essai sur mobile grâce aux achats in-app et d'annuler immédiatement le renouvèlement automatique. Vous continuerez à profiter de l'abonnement durant une semaine sans pour autant avoir le risque de vous voir facturé la somme d'un an d'abonnement. Pour cette méthode : vous n'avez donc pas besoin d'avancer une quelconque somme.

Comment encore profiter du service après la période d'essai ?

Après la période d'essai et si vous êtes satisfait de SurfShark, il est tout à fait possible de continuer à utiliser le service. Si vous avez souscris depuis votre mobile par le Play Store ou l'App Store, vous pouvez tout simplement laisser l'abonnement se renouveler.

Néanmoins, si vous avez souscris à l'offre depuis votre ordinateur, deux options s'offrent alors à vous : la première est de souscrire à nouveau, depuis 0 après vous avoir fait rembourser votre offre d'essai de 30 jours (mais aucune nouvelle période « satisfait ou remboursé » ne pourra vous être accordée). La seconde est tout simplement de ne pas réclamer le remboursement et de continuer votre abonnement classique.

Comme évoqué à plusieurs reprises, SurfShark a donc de très nombreuses qualités malgré sa création encore récente. Le service fonctionne bien et cette offre d'essai gratuitement permet d'en avoir un bel aperçu. Néanmoins, on regrettera tout de même que comme de nombreux concurrents : il est obligatoire de souscrire à l'offre classique avec un moyen de paiement avant de se rétracter et demander un remboursement.

Avant de vous engager sur un abonnement, découvrez comment résilier SurfShark

Modifié le 04/11/2020 à 12h13
0
0
Partager l'article :
Haut de page