L'Ukraine attrape un pirate qui essaie de vendre 773 millions d'adresses mail volées

Edouard Luquet
Publié le 20 mai 2020 à 13h15
sanix

Les autorités ukrainiennes n'ont pas dévoilé l'identité du hacker.

Connu sous le pseudo Sanix, le pirate avait tenté de vendre plus de 700 millions de mails et 21 millions de mots de passes uniques.

2 teraoctets de données saisies

Le service de sécurité de l’Ukraine (SSU) a annoncé lundi 19 mai détenir le hacker Sanix. L’an passé, il avait attiré l’attention des experts en cybersécurité en annonçant mettre en vente une énorme base de données de mails et de mots de passe.

Ces 87 GB de données mises en vente ne représentent qu’une partie du trésor de Sanix. Une perquisition sur son lieu de résidence a permis aux autorités ukrainiennes de saisir 2 TB de données, des téléphones mobiles, ainsi que des sommes d'argent liquide.

Source : Engadget

Edouard Luquet
Par Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
nicgrover

Qu’on lui coupe les c… le courant…