Flux RSS : Feedly victime d'une attaque DDoS

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de lecture de flux RSS Feedly vient d'annoncer être victime d'une attaque par déni de service (DDoS) depuis mardi soir. La plateforme met également en avant une tentative d'extorsion de fonds de la part des pirates à l'origine de l'attaque.

00FA000005784380-photo-logo-feedly.jpg
Si vous êtes adepte de Feedly, peut-être avez-vous constaté des ralentissements lors de l'utilisation du service. Et pour cause : ce dernier est actuellement victime d'une attaque DDoS, qui vise à ralentir, voire faire tomber la plateforme, en la bombardant de requêtes.

Dans un court billet de blog, les développeurs du service expliquent être victimes d'une tentative d'extorsion : « Notre attaquant essaie de nous extorquer de l'argent pour que nous stoppions l'attaque. Nous avons refusé de céder, et nous travailler avec nos prestataires réseaux pour atténuer la crise du mieux que nous pouvons  » expliquent-ils, avant d'ajouter que les données des utilisateurs sont en sécurité et ne sont pas ciblées par l'attaque. Une enquête est vraisemblablement en cours, puisque Feedly ne serait pas le seul service victime d'une telle manœuvre.

Feedly n'est d'ailleurs pas la seule plateforme en ligne à avoir subi une attaque DDoS dans les dernières heures : Evernote, qui travaille avec Feedly a également en être victime la nuit dernière. Néanmoins, le service a rapidement été stabilisé et rien ne dit que les deux attaques étaient liées.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’Europe enquête sur 3 pays permettant l’esquive fiscale (màj)
Index Ventures crée un nouveau fonds dédié aux mobiles, au big data et au bitcoin
Pulse Contest : les startups françaises qui se sont démarquées
OFrance
Prixtel : un palier gratuit dans le dernier forfait ajustable Modulo
Dropbox rachète MobileSpan pour étoffer son offre professionnelle
Des utilisateurs de Facebook devant la justice pour avoir averti des contrôles de police
P3 de B&W, Spirit One S de Focal et Aviator de Skullcandy: 3 casques hi-fi remarquables
Amazon pourrait proposer une plateforme pour les services de proximité
Synaptics devance Apple et rachète Renesas SP Drivers
Haut de page