Adobe reconnaît une faille critique dans Flash, Reader et Acrobat

01 juin 2018 à 15h36
0
La sécurité informatique ne connaît pas de trêve. Alors que le patch de sécurité de Microsoft de ce mois de juin promet d'être bien dodu, cette fois, c'est Adobe qui explique être victime d'une faille critique. Les trois produits Flash, Reader et Acrobat sont touchés dans leurs versions Windows, Mac, Linux et Solaris.
00A0000001970926-photo-mike-adobe-maj.jpg

L'éditeur a donc fourni un bulletin d'alerte afin d'expliquer que la faille était déjà exploitée et qu'elle était déjà présente dans plusieurs versions de Flash (10.0.45.2 et antérieures) mais également d'Acrobat et Reader 9. Pour autant, Flash 10.1 et Acrobat 8 ne sont pas touchés.

La faille permettrait de pouvoir mener une attaque de type DoS (déni de service) afin de prendre à distance le contrôle d'un poste. Pour autant, une parade existe sur Flash Player. Il est possible d'installer la récente version 10.1, qui en est à sa version RC7 (proche de la version finale), et qui n'est pas affectée par cette vulnérabilité.

A la loupe, la vulnérabilité sur Adobe Reader et Acrobat touchent les environnements Windows mais aussi Macintosh et les systèmes UNIX, ou la vulnérabilité critique vient du fichier authplay.dll. Pour autant, aucun correctif n'est encore programmé à ce jour...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La société AOL restera-t-elle indépendante ?
L'iPhone 3GS à moitié prix à l'approche d'un nouveau modèle ?
Bientôt un émulateur Playstation sous Android
LimeWire bientôt fermé
Avec Pulse Yahoo! s'allie à Facebook et taquine Google Buzz
Ravi Ratan : des clés USB dans des boutons de manchette
[Silicon Valley] Alexandre Lebrun :
Computex : vos questions, nos réponses ! (1/2)
Computex : GeForce GTX 465 à tous les étages
Au Computex, ventilos de l'extrême : tout petits ou très rapides
Haut de page