Voilà pourquoi le film Dune va ressortir dans certaines salles le 3 décembre, pour une durée limitée

25 novembre 2021 à 11h23
24

Au cinéma depuis le 15 septembre en France, Dune va faire son retour dans certaines salles américaines.

À compter du 3 décembre, le film de Denis Villeneuve sera en effet de retour dans les salles IMAX.

Dune de retour, et en IMAX !

S'il fut un temps disponible sur HBO Max aux États-Unis, Dune est également disponible dans les salles obscures. Le film a été tourné avec des caméras IMAX, et s'apprécie donc pleinement dans ces conditions de diffusion précises. C'est pourquoi le distributeur a décidé de le relancer dans certaines salles.

En effet, à compter du 3 décembre, Dune sera de nouveau visible dans les salles compatibles IMAX « pour une durée limitée ». Les spectateurs sont ainsi cordialement invités à (re)voir Dune et à « vivre cette épopée épique telle qu'elle doit être vue ». Le film devrait être disponible pendant deux semaines environ, avant l'arrivée d'un certain Spider-Man: No Way Home .

Pour la petite histoire, le 3 décembre marquera également l'arrivée de Dune sur certaines plateformes de VOD aux États-Unis. Les spectateurs américains auront alors le choix de regarder le film sur leur Smart TV, confortablement installés dans leur canapé, ou bien en IMAX en salle obscure. Le film sera ensuite disponible en DVD et Blu-Ray au début de l'année 2022.

Source : Engadget

Voir les 24 commentaires sur le site

Articles récents