Comment Adele a modifié le fonctionnement de Spotify avec son nouvel album "30"

22 novembre 2021 à 10h15
15

La chanteuse britannique Adele est à l'origine d'un changement sur l'application Spotify .

Le groupe suédois a en effet pris en considération une remarque de l'artiste.

La fin de la lecture aléatoire sur Spotify ?

Vous le savez peut-être, la chanteuse britannique Adele a lancé son tout nouvel album 30 ce 19 novembre 2021. Un nouvel opus très (très) attendu par les fans, également disponibles sur les plateformes de streaming audio , dont l'incontournable Spotify.

Pour l'occasion, Adele a demandé à Spotify de procéder à un petit changement au niveau de son interface, qui a été accepté par la plateforme.

En effet, Spotify a pris la décision de retirer le bouton « Lecture aléatoire » en tant qu'option de lecture par défaut sur les albums. De cette manière, les utilisateurs sont invités à écouter les albums des artistes en respectant scrupuleusement l'ordre des morceaux établi par ces derniers.

« C'était ma seule demande dans notre industrie en constante évolution ! Nous ne créons pas des albums avec autant de soin et de réflexion dans la liste des pistes sans raison. Notre art raconte une histoire et nos histoires doivent être écoutées comme nous l'avons prévu. Merci à Spotify d'avoir écouté », explique la chanteuse sur Twitter. De son côté, Spotify a répondu « Tout pour toi » à la chanteuse.

Du côté des utilisateurs, les réactions sont plus mitigées, et nombreux sont ceux à ne pas comprendre la requête d'Adele et (surtout) la décision de Spotify. À noter que le retrait de la lecture aléatoire par défaut concerne bien tous les albums, et pas uniquement le dernier disque d'Adele.

Source : Twitter

Voir les 15 commentaires sur le site

Articles récents