Ford veut produire 600 000 véhicules électriques d'ici fin 2023

19 novembre 2021 à 17h05
0

Le constructeur revoit ses prévisions à la hausse et double son objectif de production de véhicules électriques pour les deux prochaines années.

Il faudra compter sur Ford dans la compétition que se livrent les constructeurs pour dominer le marché de l'électrique. Le P.-D.G. de la marque le confirme encore aujourd'hui via ses déclarations.

Objectif : 2e place mondiale pour Ford

Jim Farley a annoncé les nouvelles ambitions de Ford via une série de tweets très enthousiastes. Il explique dans un premier temps que l'époque où les véhicules électriques présentaient peu d'attraits auprès du public est révolue. Un constat qui lui permet de se féliciter des bonnes performances du Mustang Mach-E et de la future arrivée du F-150 Lightning , qui constituera un pas majeur dans la stratégie de Ford pour les années à venir.

Dans la suite de sa déclaration, le P.-D.G. apporte des précisions chiffrées concernant ses nouvelles ambitions en annonçant une production de véhicules doublée d'ici la fin de l'année 2023, ce qui porterait le total à 600 000 voitures.

Jim Farley précise que cet objectif sera tenable avant la mise en service de sa Gigafactory Blue Oval City, qui sera dédiée à la production de ses pick-up électriques. Le lancement de cette usine devrait intervenir en 2025.

L'ambition pour Ford est claire : devenir le deuxième plus gros producteur de véhicules au monde grâce à cette stratégie. Les 160 000 réservations déjà enregistrées pour le F-150 Lightning et l'arrivée prochaine de l'E-Transit devraient aider le constructeur américain à atteindre ses objectifs annoncés.

Source : Electrek

Voir les commentaires sur le site

Articles récents