Spotify : les paroles, enfin !

18 novembre 2021 à 14h55
14

Après des années d'attente, Spotify déploie largement une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs : les paroles des chansons sont enfin disponibles !

Cela fait presque deux ans que Spotify teste l'affichage des paroles des chansons et la fonctionnalité est enfin déployée à tous les utilisateurs, abonnés payants ou gratuits, sur Android, iOS, PC, Smart TV et consoles.

Le Now Playing de Spotify accueille les paroles de chanson

Le service de streaming musical s'est associé à Musixmatch pour parvenir à enfin proposer des paroles, qui sont disponibles pour la « majorité » du catalogue musical, annonce la plateforme.

Pour faire des sessions karaoké sur smartphone , il faut activer la fonction à partir de la barre « En cours de lecture », puis effectuer un balayage de l'écran de bas en haut.

Sur l'application desktop, l'option se cache dans la même interface, mais derrière l'icône de microphone. Et sur l'app pour Smart TV, toujours dans le « Now Playing », il faut se rendre dans le coin droit pour trouver le bouton permettant d'activer les paroles.

Spotify

  • De nombreuses offres d’abonnement en fonction des besoins de chacun
  • Une personnalisation du contenu salvatrice
  • Une interface et une ergonomie efficaces

Malgré quelques défauts minimes (dont une qualité sonore sur le point d’être améliorée pour mieux répondre aux nouveaux standards du marché), Spotify reste une référence dans le domaine du streaming musical, et les utilisateurs ne s’y trompent pas : avec plus de 200 millions d’utilisateurs réguliers dans le monde, il s’agit tout simplement du service le plus populaire à l’heure actuelle. Grâce à une personnalisation totale de son service, de nombreuses options possibles pour s’abonner (ou la possibilité d’en profiter gratuitement), une interface simple et efficace, Spotify est sans aucun doute là pour durer et s’imposer encore pendant de nombreuses années en tant que leader. 

Source : Spotify

Voir les 14 commentaires sur le site

Articles récents