Toshiba : nouvelles promotions pour le HD DVD

20 septembre 2018 à 14h15
0
Nombreux sont ceux qui donnent le HD DVD perdant dans la course aux formats optiques de nouvelle génération, mais Toshiba, semble décidé à ne pas abdiquer face au Blu-ray emmené par Sony. Le principal promoteur du format HD DVD a en effet annoncé jeudi la mise en place d'une nouvelle opération commerciale dans le cadre de laquelle tout acheteur de lecteur de salon haute définition Toshiba se verra rembourser jusqu'à 100 euros pour l'achat de trois films au format HD DVD et trois films au format DVD. De plus, les longs métrages 300 et La Mort dans la peau sont désormais inclus dans l'emballage de tous les lecteurs HD DVD de salon.

00592268-photo-lecteur-hd-dvd-blu-ray-toshiba-hd-ep35-clone.jpg
Toshiba HD EP35


Le prix d'entrée vers un lecteur HD DVD de salon se situe désormais sous la barre des 200 euros, ce qui place la platine HD EP30 comme un concurrent direct des lecteurs DVD de salon hauts de gamme. En incitant le consommateur à acheter aussi bien des films au format HD DVD que des DVD, Toshiba met en avant les capacités d'upscaling - mise à l'échelle d'une vidéo pour l'afficher à une résolution supérieure à celle de son enregistrement - de ses lecteurs, une façon de dire au consommateur qu'un lecteur HD DVD lui permettra d'accéder aux joies de la haute définition même s'il ne dispose que de DVD.

Cette nouvelle opération promotionnelle portera-t-elle ses fruits ? Ne bénéficiant plus que du soutien de deux studios hollywoodiens (Paramount et Universal), le camp HD DVD cherche maintenant à reprendre l'avantage en termes de parts de marché sur les lecteurs de salon de façon à, peut-être, convaincre de nouveaux partenaires d'adopter son format. Toshiba et le HD DVD Promotional Group maintiennent par ailleurs une importante campagne de communication. Ils devraient par exemple diffuser à l'occasion de la finale du Superbowl américain, vue par plus de 90 millions d'Américains, une publicité vantant les mérites de ce format, dont les trente secondes leur seront facturées près de trois millions de dollars.

Aujourd'hui, la platine HD EP30 se négocie à partir de prixsh:209430 sur le Web, alors qu'il faut compter un minimum de prixsh:209426 pour le modèle supérieur, la HD EP35.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'impact de la météo sur  Codename Panzers Cold War
Arcep : le mobile domine le fixe, la VoIP progresse
Arrivée de la carte SDHC de 32 Go pour Sandisk
Manila/TouchFlo : HTC prépare une nouvelle interface pour ses smartphones
Vers un  StarCraft Online  chez Blizzard ?
Google peine à satisfaire Wall Street, malgré des résultats en hausse
Une sortie courant 2008 pour  Dragon Age  ?
  Battlefield BC  ,  Mercenaries 2  et  Rock Band  décalés
  America's Army  plus léger avec la version 2.8.3
Haut de page