Déjà 350.000 Eee PC d'Asus vendus dans le monde

00FA000000679300-photo-asus-eee-pc-et-nintendo-ds.jpg
Carton plein pour Asus qui indique, à quelques jours de la fin de l'année, avoir vendu plus de 350.000 exemplaires de son Eee PC dans le monde, soit 50.000 de plus qu'il ne le prévoyait initialement. Et la déferlante ne devrait pas s'arrêter tout de suite dans la mesure où le fabricant taïwanais s'apprête à lancer son ordinateur ultraportable en France fin janvier, mais aussi au Japon, où pourrait voir le jour un modèle haut de gamme équipé de 16 Go de mémoire Flash et d'un système Windows XP.

L'|clubic|Eee PC d'Asus que nous testions fin novembre|fin||neteco|Eee PC d'Asus|fin|, est un ordinateur portable d'environ 900 grammes, équipé d'un écran LCD de sept pouces, d'un processeur de type celeron M et de 512 Mo de mémoire vive. Pour la version qui devrait voir le jour en France, 4 Go de mémoire Flash assurent le stockage du système d'exploitation, une distribution Linux basée sur Xandros, ainsi que des informations personnelles. Cette capacité peut être étendue par le recours à une clé USB, un disque dur externe ou une carte mémoire puisque l'Eee PC intégre un lecteur deux en un.

Lancé le 23 janvier prochain, l'Eee PC fera l'objet d'une offre conjointe entre Asus et SFR et l'on devrait le trouver aisément dans la grande distribution. Aux Etats-Unis, où l'on attend l'arrivée d'un modèle 8 Go, l'Eee PC occupe la deuxième place des ventes au sein du classement ordinateurs portables d'Amazon, et l'on indique qu'il devrait être prochainement commercialisé par le géant de la distribution Best Buy. De bonnes nouvelles pour Asus, qui cherche à financer sa colossale usine de Shanghaï, et envisage par ailleurs la délocalisation de certaines usines hors de Chine.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vous pouvez désactiver la lecture automatique des trailers (ou des épisodes suivants) sur Netflix
The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet
Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois
Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD
Outriders : People Can Fly détaille comment les inventaires disparus seront restaurés
Diablo Immortal : l'alpha fermée est disponible et permet d'incarner le Croisé
D.I.C.E. Awards 2021 : Hades a encore Persée à l'occasion d'une nouvelle cérémonie
Deepfakes : au-delà des memes, une technologie plus utile qu’il n’y paraît
Haut de page