Microsoft signe un nouveau partenariat avec Viacom

0
00343918-photo-mtv-vma-2006.jpg
Microsoft et Viacom (responsable notamment des chaîne MTV, Comedy Central et du studio Paramount Pictures), ont annoncé la signature d'un nouvel accord commun. Grâce à cette signature, Microsoft va pouvoir intégrer des contenus (émission de TV, films ...) produits par Viacom dans certains de ses produits / logiciels, à ce sujet on parle notamment des services MSN et de la Xbox 360. Microsoft distribue déjà certains contenus de Viacom via le Xbox Live Marketplace.

De son côté Viacom devrait employer la technologie Microsoft Atlas pour afficher de la publicités sur ses sites Web américain. Microsoft devrait également se charger de vendre les espaces publicitaires libres sur les sites de Viacom.

Le coût financier lié à la signature de cet accord (valable 5 ans) n'a pas été précisé, mais plusieurs sources parlent d'un minimum de 500 millions de dollars US. Par ailleurs, Microsoft et Viacom ont fait savoir qu'ils allaient ensemble dans le monde du jeu et sur la création de sites Web pour certains événements comme les célèbres MTV Video Music Awards et BET Awards.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page