Il revient notamment sur la personnalisation très importantes des personnages avec la gestion de nombreux styles de coiffures, la possibilité de porter des tatouages et, bien sûr, la corpulence de son avatar. Kyoung Won Choi insiste également sur l'ouverture aux joueurs occasionnels avec un système de quêtes « à objectifs rapides » : le but étant de pouvoir réaliser des sessions de jeu relativement courtes sans avoir l'impression de ne rien faire. De la même manière, les objets puissants seront accessibles de différentes manières afin de donner une chance à ceux qui ne peuvent pas jouer cinq heures de rang.
Kyoung Won Choi précise que les habitations sont bel et bien prévues, mais qu'elles ne seront pas disponibles à la sortie : il voit cela comme une nouvelle fonctionnalité apportée par la première extension. A contrario, pas question d'avoir de montures dans Aion : les personnages se déplaceront à pied ou en volant. Un système de téléportation sur de longues distances devrait toutefois être de la partie. Enfin, s'il n'est pas question d'avoir une sorte de « recharge » pour les capacités de vol, des objets et des compétences devraient permettre d'améliorer les aptitudes de son avatar.
Côté du PvP (Joueur contre Joueur), Kyoung Won Choi revient sur les sièges qui pourront se dérouler dans la zone de l'Abysse. Schématiquement, il compare le siège à une sorte de raid : les châteaux sont tenus par le Balaur. Les joueurs devront se battre pour en prendre le contrôle, mais il est intéressant de noter que l'Abysse étant ouverte à tous, l'autre faction des joueurs pourra interférer. La possession d'un château donnera de nombreux avantages à commencer par la présence de certains objets uniques. Les guildes auront également accès aux riches zones entourant la forteresses.
Afin de ne pas rendre les sièges trop difficiles à réaliser, NCsoft n'imposera pas le même genre de limites que l'on peut trouver sur Lineage 2 par exemple. Cela dit, il sera techniquement parlant tout à fait faisable de rassembler des centaines de joueurs. Le but des développeurs est que tout un chacun puisse se sentir à l'aise avec le mode PvP. Pour autant, Aion n'obligera pas les joueurs à le pratiquer et il sera tout à fait possible d'atteindre le niveau 50 sans participer à une seule de ces fameuses batailles ou à un seul de ces sièges.
Sur le plan du suivi, Kyoung Won Choi précise que le rythme des extensions reste encore flou, mais il est question pour le moment d'une à deux fois par an. La question de leur distribution n'est pour l'heure pas tranchée... La sortie du jeu reste fixée à l'année prochaine, mais NCsoft se garde bien de dévoiler un calendrier plus précis.