Sandisk Vaulter : mémoire Flash en PCI-Express

14 novembre 2007 à 15h14
0
00FA000000665122-photo-sandisk-vaulter.jpg
Préparant les annonces officielles qui devraient avoir lieu en janvier prochain à l'occasion du CES, dévoile aujourd'hui le Sandisk Vaulter, un module de mémoire Flash proposé dans des capacités de 8 ou 16 Go et destiné à accroitre les performances d'un ordinateur en hébergeant le système d'exploitation ou d'autres fichiers souvent sollicités. Ce périphérique qui n'a pas vocation à remplacer le disque dur traditionnel, devrait utiliser une interface de type PCI-Express.

Similaire, sur le papier, au concept de l'Intel Turbo Memory, le Sandisk Vaulter vise donc à tirer parti des temps d'accès extrêmement réduits de la mémoire Flash pour conférer un gain de performances au système. Il serait ainsi possible de réduire de façon significative le chargement d'un système d'exploitation ou d'applications lourdes.

Alors que l'approche SSD (Solid State Disk) voudrait que l'on évince complètement le disque dur traditionnel au profit de modules de mémoire Flash, Sandisk tente ainsi une approche intermédiaire conciliant les deux technologies, l'objectif étant de rendre les bénéfices de la mémoire Flash NAND accessibles aux particuliers sur le plan financier. Les premiers Sandisk Vaulter, en 8 Go et 16 Go, devraient être proposés aux fabricants et assembleurs dès le début de l'année prochaine, indique l'américain. Aucun prix, même indicatif, n'a encore été communiqué.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une première mise à jour pour  SimCity Sociétés
L'IDATE s'interroge sur les nouveaux business models de la planète télécom
Gouvernance du Net : l'ONU et l'ICANN s'entendent
Bibliothèque numérique : la BNF veut avancer
LCD : vers un Dell 30 pouces avec Display Port ?
Moversa : Sony et NXP s'allient pour développer le marché mobile des NFC
GPS : la mise à jour gratuite 'TomTom Navigator 7' critiquée
NVIDIA publie un autre pilote beta spécial Crysis
Microsoft et Daisy rendent Word plus accessible
Miro 1.0 : lecteur et agrégateur vidéo libre et gratuit
Haut de page