Fujitsu : moniteurs et consommation zéro en veille

18 septembre 2018 à 15h11
0
00554151-photo-moniteur-lcd-fujitsu-siemens-scaleoview-l22w-3-clone.jpg
Le fabricant d'écrans LCD Fujitsu travaille depuis quelque temps sur une nouvelle technologie qui permettrait de réaliser de précieuses économies énergétiques. Cette technologie permettrait de réduire à néant la consommation électrique d'un moniteur lorsque celui-ci passe en veille et ne reçoit plus de signal vidéo (lorsque le PC est éteint par exemple).

Le principe de fonctionnement de cette technologie serait lié à un système de condensateurs qui arriveraient à stocker suffisamment d'énergie pour réinitialisé l'affichage lors d'une sortie de veille. Cette technologie serait également épaulée par des cellules photovoltaïques pour profiter de l'énergie solaire et maintenir une mise en veille pendant 5 jours de suite. Passés ces 5 jours, il serait nécessaire d'appuyer sur le bouton de mise en route pour récupérer un affichage.

Cette technologie, protégée par 6 brevets, pourrait également s'appliquer au monde des télévisions LCD selon Fujitsu. Si tout va bien, elle devrait accompagner des premiers moniteurs au printemps 2008. D'après une étude, la consommation électrique liée à la mise en veille des moniteurs représenterait 8% de la consommation électrique domestique totale des foyers anglais.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo teste la publicité dans les PDF d'Adobe
Le format PDF 1.7 devient une norme ISO
Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page