90 000 platines HD DVD vendues à 99$

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000363867-photo-toshiba-hd-xa2.jpg
Pour s'imposer comme standard sur le marché de la haute définition, les formats optiques HD DVD et Blu-ray n'ont de cesse de proposer de nouvelles offres commerciales (voir notamment HD DVD : Toshiba lance la grande offensive de Noël) pour séduire le chaland qui ne semble pas succomber facilement aux appels de la HD.

Pour enfoncer un peu plus le clou, Toshiba a proposé ce weekend aux Etats-Unis des platines au prix exceptionnel de 99 dollars (voir Des platines HD-DVD Toshiba à moins de 100 dollars?) chez Wal-Mart et Best Buy. Cette fois-ci, le succès a clairement été au rendez-vous.

Ainsi, en l'espace d'un seul weekend, plus de 90 000 platines HD DVD Toshiba (dont la plupart sont parties à 99$) auraient été vendues ! Pour comparaison, il aurait fallu à Sony tout l'été pour vendre 100 000 platines Blu-ray haut de gamme à 400$. Cela prouve (sans réelle surprise) que le prix est un facteur qui a toute son importance pour propager un tel format. Mais malgré ces ventes surprenantes, Toshiba doit continuer de faire face à un parc de consoles Playstation 3 avec Lecteur Blu-Ray qui commence à bien s'installer sur le marché des lecteurs haute définition...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo teste la publicité dans les PDF d'Adobe
Le format PDF 1.7 devient une norme ISO
Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page