IBM fait entrer le jeu vidéo à l'université

Par
Le 07 novembre 2007
 0
00654202-photo.jpg
Après avoir formé un partenariat avec Google dans l'informatique distribuée pour universités, IBM lance officiellement Innov8, un jeu vidéo en 3D dédié à la formation des étudiants et des jeunes professionnels.

Une trentaine d'universités utiliserait d'ores et déjà ce simulateur destiné à développer les compétences en management et technologies information de leurs recrues. Depuis le 6 novembre 2007, le groupe informatique américain propose à plus de 2.000 universités à travers le monde, membres de son programme 'Academic Initiative', de télécharger gratuitement Innov8 sur son site.

« Un mouvement, composé de joueurs, d'universités et d'entreprises, ayant pour but d'appliquer les succès du jeu vidéo à d'importants défis tels que l'éducation, la formation, les traitements médicaux ou encore la gouvernance, monte en puissance », souligne David Rejeski, responsable de l'initiative 'Serious Games' du Woodrow Wilson International Center for Scholars, à Washington, D.C.

Né d'un concours sponsorisé par IBM auprès d'étudiants des universités Duke et de Caroline du Nord, le jeu s'appuie sur des technologies commerciales avancées et propose différents scénarios censés mettre en lumière l'influence des technologies et de la gestion de projet sur les performances d'une organisation. Innov8 est adapté à des séquences de formation d'une heure, en complément de cours de gestion de processus métier (BPM), de stratégie commerciale ou encore de management IT.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top