Les casques stéréo Bluetooth en test sur Mobinaute

Paul-Emile Graff
Publié le 17 octobre 2007 à 14h27
00A5000000619382-photo.jpg
Cette semaine, notre partenaire mobilité passe cinq casques stéréo Bluetooth en revue. L'utilisation d'un tel périphérique permet enfin de s'affranchir des longues et pénibles séances de démêlage de câbles. Par rapport à la majorité des casques filaires, le bénéfice est loin de s'arrêter à ce confort. En effet, il est également extrêmement pratique de pouvoir piloter le lecteur audio directement depuis les touches matérielles du casque. Enfin, si votre appareil est doté d'une fonction de téléphonie, vous apprécierez probablement le fait de pouvoir répondre aux appels téléphoniques sans avoir à dégainer votre appareil mobile (fonction mains libres).

Même si votre baladeur n'est pas équipé d'un circuit Bluetooth, où qu'il ne prend pas en charge la norme A2DP (Bluetooth stéréo), il vous sera tout de même possible d'utiliser un casque de ce type (voir dossier pour plus de précisions).


01C2000000625858-photo.jpg
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.