Jeux mobiles : Nokia signe avec de nouveaux éditeurs et change le logo N-Gage

20 septembre 2018 à 15h52
0
00570176-photo-nokia-n-gage.jpg
A l'occasion du salon GCDC (Game Developers Conference) organisé en Allemagne, Nokia a présenté sa nouvelle stratégie en matière de jeux sur mobiles. Et le Finlandais à officialisé la signature de partenariats avec différents éditeurs de jeux pour PC, consoles et mobiles.

En plus de Glu Mobile, EA, Indiagames, THQ Wireless et Gameloft, ce sont quatre nouvelles sociétés qui ont annoncé leur soutien dans la prochaine plateforme de jeux N-Gage en la présence de i-play, Shockwave, Snap Mobile et Digital-Chocolate. Nokia confirme de plus que si les premiers jeux de la marque n'étaient destinés qu'aux consoles / téléphones hybrides N-Gage, la prochaine génération de jeux sera compatible avec tous les Smartphones Symbian S60, voire tous les mobiles récents qui possèdent le Java.

« Digital Chocolate est un éditeur qui a reçu de multiples récompenses, qui est réellement désireux de faire progresser le jeu sur mobile vers un divertissement de masse » a précisé Gregg Sauter, directeur des partenariats éditeur de Nokia Etats-Unis. Plus récemment, il a également précisé que « I-play propose une gamme variée de jeux pour N-Gage et nous nous réjouissons de leur présence à nos côtés. L'ensemble d'outils N-Gage permettra d'offrir aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités et une expérience enrichie grâce à la gamme étendue de I-play. Nous sommes impatients de commencer cette coopération. »

0096000000570177-photo-shockwave-mini.jpg
Shockwave Mini
En conséquence de quoi de nouveaux jeux feront leur apparation sur la prochaine plateforme de jeux de Nokia, qui en profite au passage pour adopter un nouveau logo. Ces jeux seront les DChoc Café (casual gaming) pour Digital-Chocolate et World Rally championship / Super Mah Jong qui seront leur apparition en 2008.

A noter que Nokia a également signé un partenariat avec Shockwave, propriété de MTV Networks, visant à proposer aux mobiles de la marque une version mobile du client Flash permettant de faire tourner de nombreux jeux. Ce sont une vingtaine de jeux qui devraint être premirement disponibles depuis le portail de Nokia Europe et Asie.
000000FA00570202-photo-snap-mobile.jpg

De même, un dernier partenariat a été signé avec SNAP Mobile pour créer une gamme de jeux de type « casual gaming » pour les terminaux de Nokia. Ces jeux seront pré installés et disponibles dès cet automne sur certains mobiles Nokia dont les N73, N95 et Nokia 6300. Le partenariat signé ne concerne à ce jour que l'Allemagne.

Enfin, lors du salon Allemand, Diarmuid Feeny, le responsable business de la division Jeux de Nokia, a donné de précieuses informations sur l'utilisation de jeux sur les mobiles multimédia de la marque. Il en ressort que 54% des possesseurs de terminaux S60 utiliseraient des jeux même si 85% d'entre eux n'utilisent que des jeux pré installés. Cependant, 33% indiquent qu'une fonction de jeux pourrait influer sur l'achat d'un nouveau téléphone tandis que 50% des nouvelles applications installées sont en général des jeux.

Enfin, toujours selon Diarmuid Feeny, 50% des possesseurs de mobiles envisagent d'acheter des jeux même si moins de 5% d'entre eux seulement passent réellement à l'acte... et 2,5% uniquement font ensuite de nouveaux achats de jeux.

Nokia a semble-t-il beaucoup appris des échecs commerciaux relatifs de ses N-Gage en voulant propulser sur le devant de la scène un nouveau périphérique dédié aux jeux sans véritable soutien des acteurs de poids de l'industrie des jeux-vidéo. Cette fois, ce sont justement eux qui sont mis les plus en avant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page