Europe : le camp HD DVD affirme détenir l'avantage

12 juillet 2007 à 15h58
0
En Europe, les ventes de lecteurs HD DVD se seraient révélées nettement supérieures à celles des platines compatibles avec le format concurrent, le Bu-ray, si l'on en croit les chiffres annoncés aujourd'hui par le HD DVD Promotional Group. Obtenus auprès du cabinet GFK, ces chiffres feraient état de 74% de parts de marché pour le HD DVD sur la France, la Grande Bretagne, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Suisse.

00C8000000545533-photo-dvd-dreamgirls-hd-dvd.jpg
Seuls les lecteurs de salon dédiés sont pris en compte dans cette étude : la Playstation 3 de Sony, qui comprend un Lecteur Blu-Ray, n'est donc pas comptabilisée, dans la mesure où les consommateurs qui achètent cette console de salon n'en utilisent pas forcément les fonctions multimédias. Notons toutefois que le lecteur HD DVD externe proposé en option avec la Xbox 360 de Microsoft ne rentre pas non plus dans cette étude. S'il communique sur ses parts de marché, le groupe de promotion du format HD DVD se refuse toutefois à délivrer le nombre réel d'appareils vendus sur le marché européen.

« Les consommateurs européens reconnaissent que le HD DVD délivre les titres et l'expérience les plus engageants possibles, de même qu'une qualité audio et vidéo hors du commun. Des avantages comme l'image dans l'image pour les commentaires vidéo ou les bonus intégrés à un film, la possibilité de placer en favoris ses scènes préférées et maintenant d'accéder à des contenus supplémentaires sur le Web sont spécifiques au HD DVD », déclare Eddie Cunningham, responsable de la branche européenne du HD DVD Promotional Group.

De son côté, le groupe Blu-ray affirme détenir une large longueur d'avance au niveau du nombre de films vendus. Pour le premier trimestre 2007, il revendiquait ainsi 70% des ventes de longs métrages haute définition.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pascal THOMAS, Orange :
Windows Live OneCare passe en version 2.0 Beta
Résultats financiers : Nokia et Sony Ericsson qui rient, Palm et Motorola qui pleurent
Vidéo : présentation du réseau fibre d'Orange
Les Echos lancent un appel à la blogosphère
Business Everywhere : Orange lance à son tour une clé USB 3G/3G+ en plus de cartes PC
Web 2.0 : Orange lance BubbleTop
3G LTE et TV mobile pour Nokia Siemens Networks
Des collections d'images au service de la retouche
Noos-Numericable n'est plus, vive Numericable ?
Haut de page