PSP : une faille de la console portable de Sony dope les ventes du jeu Lumines

20 septembre 2018 à 14h28
0
00525789-photo-lumines-hack-psp.jpg
Dans le jeu du chat et de la souris entre des « hackers » et Sony, des développeurs indépendants ont une nouvelle fois trouvé un moyen de contourner les processus de sécurité de la console PSP équipée d'une mise à jour 3.50.

Ce noyau interne de la console portable de Sony a sans cesse été mis à jour pour lui ajouter de nouvelles fonctionnalités mais également pour permettre d'empêcher à intervalle de temps régulier les derniers jeux d'être piratés. Car il s'agit bien de cela. Depuis la sortie de la PSP, Sony doit fréquemment se remettre en question pour corriger des failles de sécurité qui permettent notamment d'executer des programmes non signés numériquement ou des copies pirates de Jeux Vidéo.

Si plusieurs dizaines de jeux PSP s'échangent dans les groupes de discussion ou sur les réseaux de peer to peer, Sony a donc profité de sa dernière mise à jour 3.50 pour lui permettre théoriquement d'être inviolable. Or en quelques heures seulement, des hackers - au sens premier du terme - ont de nouveau trouvé une faille de sécurité dans le jeu « Lumines » sorti il y a près de 2 ans pour permettre de lancer n'importe quelle application, de l'application validée par Sony à l'application la plus underground, sur la PSP, même équipée du dernier firmware 3.50.

Conséquence, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que le ventes du jeu Lumines décollent, la boutique en ligne Amazon ayant par exemple vu passer les ventes de ce jeu de la 750ème à la 1ère place du classement à la rubrique jeux vidéo, se payant le luxe de passer devant les consoles Nintendo Wii et DS Lite, pourtant des succès permanents.

Reste à savoir si cette situation s'est généralisée dans l'ensemble des autres boutiques en ligne ou physiques ou si ce phénomène ne reste que provisoire et non impactant sur les ventes générales du jeu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  ToW : Battle For Moscow  en téléchargement
Quelques captures de plus pour  Sega Rally
Karim IROUCHE, ECA :
Avec l'AF 5070 M, Sagem signe un cadre multimédia
De nouvelles captures pour  Settlers VI
Un patch Microsoft pour les Intel Core 2 Duo
Les loisirs intéractifs gardent la forme en 2007
Des blogueurs en colère chez Orange ?
ECM : Bluekiwi lève 4 millions d'euros
Des blogueurs Orange victimes d'une chasse aux sorcières ?
Haut de page