NVIDIA travaille sur le SLI hybride

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000475737-photo-chipset-nvidia-nforce-680i-lt-sli.jpg
Afin de réduire la consommation électrique du sous système graphique dans les PC portables tout en offrant une puissance de calculs importante, NVIDIA travaille actuellement sur un nouveau technologie baptisée « SLI Hybrid ».

L'objectif de cette nouvelle déclinaison du SLI serait tout simplement d'associer le processeur graphique intégré au chipset des PC portables à une solution graphique externe au chipset, autrement dit à une puce GeForce Mobility. Ainsi, le PC portable utiliserait la solution graphique intégrée au chipset (qui consomme relativement peu d'énergie) lorsque le besoin en performances 3D n'est pas vraiment nécessaire (affichage 2D ou effets 3D relativement peu gourmands) et la solution GeForce ne serait activée que dans les applications 3D lourdes comme le jeu. Il serait également possible de faire fonctionner les deux solutions en même temps pour profiter d'un niveau de performance maximal.

Bien entendu, cette solution pourrait également s'appliquer aux PC de bureau pour réduire le chauffe, le bruit et la consommation électrique. Si tout va bien, le SLI Hybrid devrait commencer à pointer le bout de son nez dans certains portables avant la fin de l'année. A suivre donc !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CNETfrance fait sa TV
  Bee Movie - Drôle D'Abeille  en démo jouable
Sony Online récupère  Pirates Of The Burning Sea
Dassault Systèmes met en ligne 3DVIA SupplierSource
Insolite : un moteur hub USB sur votre bureau
  Jumpgate Evolution  sans Narn, Centauri ou Minbari
Oracle BI SE One, le décisionnel à 1000$ pour PME
Les Catalyst de juin, version 7.6, en ligne
Une démo jouable pour le  Cléopâtre  de Kheops
  Hour Of Victory  également sur PC ?
Haut de page