Windows Live : nouvelle version mobile et sortie sur Xbox 360

10 avril 2007 à 09h24
0
00C8000000481782-photo-windows-live-mobile.jpg
Avec 260 millions d'utilisateurs de sa plateforme de messagerie instantanée dans le monde, Microsoft veut apporter un souffle nouveau à Windows Live Messenger. Déjà présent sur PC ou sur des téléphones mobiles, c'est cette fois la version Xbox 360 du programme qui sera prochainement disponible.

Premièrement, Microsoft a annoncé le développement d'une nouvelle version du logiciel de messagerie instantanée Windows Live Mobile pour Smartphones et PDA exploitant un système Windows Mobile 5. Intégré de base dans le système Windows Mobile 6, cette version spécifique du programme pour les terminaux antérieurs se veut être principalement disponible auprès d'opérateurs mobiles même si il n'est pas exclu de le télécharger sur des terminaux déjà commercialisés.

Datant du 2 avril dernier, cette mise à jour du logiciel disponible en version béta privée améliore sa manière d'être connecté à Internet, évite de dupliquer les noms de contacts, devient plus stable et possède enfin une interface graphique plus soignée. Enfin, la dernière version de Windows Live Mobile s'installe indifféremment sur les smartphones et PDA sous Windows Mobile, avec un support de Windows XP et Vista.

Parallèlement à cette mise à jour de logiciel, Microsoft a annoncé qu'à partir du début du mois prochain, ce seront les possesseurs de la console multimédia de salon Xbox 360 qui pourront également dialoguer en direct avec des contacts Live Messenger. Si c'était un déjà un programme équivalent qui était disponible, depuis la plateforme « Xbox LIVE », l'utilisation désormais de Live Messenger va permettre aux amateurs de consoles de gérer les utilisateurs PC ou mobiles du logiciel de messagerie instantanée, et non uniquement ceux présents et inscrits sur le « Live », plateforme de jeu en réseau de Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel lance le Core 2 Extreme QX6800
RoverPC S6 : nouveau PDAPhone sous Windows Mobile 6
AMD annonce une restructuration avant résultats
Apple : 100 millions d'iPod vendus dans le monde
Dell se retire définitivement du marché des PDA
<b>Joyeux Noël</b>
Fêter Pâques dignement avec la logithèque
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
En direct des USA : le Sidekick, l'avant iPhone ?
Une démo jouable en français pour  The Show
Haut de page