Jeux mobiles : Digital Chocolate débarque en France

20 septembre 2018 à 15h51
0
Digital Chocolate, un éditeur américain américain de jeux sur mobiles, a annoncé sa venue en France en partenariat avec l'opérateur SFR qui proposera sur son portail un premier jeu téléchargeable nommé « Tornado Mania ».

« Digital Chocolate met l'accent sur le développement de jeux qui bluffent le joueur et nos scores, pris chez les leaders mondiaux des revues de jeux récompensent notre engagement pour la qualité » déclare Gary Schofield, président de la division réseaux de Digital Chocolate. « l'abandon par le consommateur a toujours été un défi dans l'industrie du jeu sur mobile, largement dû à la déception causée par les jeux. Nous croyons qu'une des meilleures façons de tirer l'industrie vers la croissance est de créer des jeux auxquels les utilisateurs veulent vraiment jouer et qu'ils les fassent connaître à d'autres. C'est une situation triplement gagnante pour les développeurs, les consommateurs et les opérateurs. »

Inconnu - ou presque - sur le marché français, Digital Chocolte reste cependant un acteur à succès de l'industrie du jeu vidéo sur mobile. Fondé par Trip Hawkins, à l'origine de différentes sociétés dont Electronic Arts ou 3DO, Digital Chocolate est une société créée en 2003 qui commercialise ses jeux auprès de près de 200 opérateurs mobiles, de Verizon Wireless, Sprint, Vodafone, T-Mobile ou Orange.

Pour améliorer sa présence en France, la société s'est donc alliée à SFR pour proposer dès ce mois-ci le jeu Tornado Mania en téléchargement. Ce jeu est sorti en décembre dernier et a obtenu une note de « 10/10 » sur le pourtant très sévère webzine IGN.

Reste à savoir quelle sera la réaction des autres acteurs du secteur : Glu Mobile, Gameloft, EA Mobile, Vivendi Universal, THQ Wireless ou I-Play.

00474782-photo-tornado-mania.jpg
00474783-photo-tornado-mania.jpg

« Tornado Mania »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page