Disques durs SSD : IDE, Express Card, USB, SATA...

18 septembre 2018 à 15h09
0
Les disques SSD, qui embarquent de la mémoire flash en lieu et place des traditionnels plateaux magnétiques, se suivent et ne se ressemblent pas toujours. En attendant l'arrivée effective de ces disques SSD dans le commerce, l'édition 2007 du CeBIT est l'occasion de découvrir de quelle façon les fabricants envisagent de décliner leurs produits. Précisons tout de suite que pour l'instant, la plupart d'entre eux destine ces disques SSD au marché OEM des assembleurs et fabricants de PC portable. Certains Disques durs à mémoire flash sont toutefois bien proposés sur le marché de détail et leur nombre ira sans doute croissant.

Sans revenir sur le SSD 32 Go de , largement exposé au CeBIT mais déjà évoqué dans nos colonnes, signalons par exemple l'apparition de disques 8 et 16 Go au format IDE chez Transcend. Ces modèles relativement modestes pourront sans doute prendre place dans une machine portable du fait de leur format 2,5 pouces mais leur faible capacité leur interdit de remplacer définitivement le disque dur traditionnel. Ici, la mémoire flash ne peut être vue que comme un complément au disque principal.

000000DC00471528-photo-disque-ssd-8-go-et-16-go-ide-transcend.jpg


Transcend propose par ailleurs des modèles SSD de 16 et 32 Go au format Express Card, tout comme A-Data, qui se démarque toutefois en proposant un connecteur USB à ses disques SSD ! Ainsi l'utilisateur a-t-il la possibilité d'utiliser son disque sur une machine qui ne dispose pas d'un emplacement Express Card. Bien que ces disques optionnels ne se destinent vraisemblablement pas au marché de l'OEM comme pourraient l'être des modèles S-ATA, les deux firmes n'ont pas vraiment été en mesure de nous renseigner au sujet d'une éventuelle disponibilité commerciale.

000000DC00471526-photo-disque-ssd-a-data-express-card-avec-usb.jpg
000000DC00471527-photo-disque-ssd-transcend-express-card.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Albatron adopte les P35/G33 et lance ses mémoires
NEC & Samsung : différentes visions de l'écran 3D
Portables Santa-Rosa, Direct X 10 et HDMI chez MSI
Ecrans LED 20 et 30 pouces chez Samsung
Samsung lance l'écran USB SyncMaster 940UX
Des cartes P35, G33 et GeForce 7050 chez Biostar
Reserator XT : le watercooling selon Zalman
Diversity et lecteur CMI chez Hauppauge
Sandisk : clé USB pour des contenus sur la TV
Cyberlink améliore le MediaCenter de Vista
Haut de page