Codeur.com : une place de marché du développement informatique

01 juin 2018 à 15h36
0
00461652-photo-codeur-com.jpg
Reprenant le concept des sites américains eLance.com ou Guru.com, Serge Tardy et Sebastien Peltey, deux jeunes entrepreneurs stéphanois, annoncent la création de Codeur.com, une place de marché permettant de mettre en relation porteurs de projet et développeurs informatiques.

«On a tous déjà eu l'idée d'un site ou d'un programme original qu'on rêverait de voir transformée en start-up à succès. Mais où trouver les compétences, comment débuter sans avoir à embaucher des développeurs ? Grâce à Codeur, les créateurs peuvent désormais recevoir des propositions chiffrées de prestataires informatiques freelances dans des domaines tels que le Développement, le graphisme, le design, la musique, mais aussi le marketing, l'optimisation moteur de recherche et le e-commerce.» expliquent les deux associés.

Créé il y a quelques mois, le site a déjà attiré plus de 130 créateurs d'entreprises et environ 200 prestataires. «Nous observons 5 devis en moyenne par projet. Les offres étant publiques, la concurrence joue son rôle et permet d'obtenir le meilleur prix. Il y a en moyenne 150.000 euros d'offres en cours sur Codeur et plus de 30 disciplines sont présentes pour assurer économies et flexibilité aux e-entrepreneurs dans tous les domaines !"» précise Serge Tardy, dont la société touche une commission de quelques euros sur chaque mise en relation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page