🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Deux nouveautés hi-tech très mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
Cette semaine, nous avons sélectionné un ultrabook poids plume très performant ainsi qu'une tablette à l'écran remarquable.

Fibre de carbone et équipement performant
Difficile de ne pas être admiratif devant le Vaio Pro SVP1322F4E/B de Sony. Cet Ultrabook, dont la carrosserie est réalisée en fibre de carbone, est d'une rare élégance et ne pèse que 940 grammes pour une épaisseur de 17,8 mm (12,8 mm dans les zones les plus fines). Il est équipé d'un écran 13'' IPS à la résolution Full HD et au traitement mat, piloté par une puce Intel HD Graphics. Ce n'est certes pas le composant le plus puissant du moment, mais il est largement suffisant pour une utilisation bureautique et pour des activités multimédia de base. La machine embarque un processeur Core i7-4500U épaulé par 8 Go de RAM, le stockage étant assuré par un SSD de 256 Go. Sa batterie lui assure une autonomie électrique pouvant atteindre 8h00. Sony a soigné les détails en utilisant un clavier rétroéclairé ainsi qu'un mini-routeur sans fil qui sera utile pour transformer un accès réseau Ethernet en connexion wi-fi. Précisons enfin que l'ordinateur est préchargé avec Windows 7 Pro et qu'un DVD d'installation de Windows 8 Pro est fourni, si d'aventure vous préféreriez cette version... Le Vaio Pro SVP1322F4E/B est disponible à partir de 1400 €.

Une tablette dédiée à la lecture
0096000007021366-photo-tablette-promotion-13-tablette-kobo-arc-10-16-go-wifi-tablette-tactile-ancien-prix-379-60.jpg
Connu pour ses liseuses à affichage e-ink, Kobo s'est lancé dans la production de tablettes Android. Comme son nom le laisse présager, l'Arc HD 10 est équipée d'un écran 10'' dont la résolution de 2560x1600 pixels lui confère une densité d'affichage de 300 points par pouce, soit meilleure que celle de l'iPad Air (264 points par pouce). Les images produites sont d'une incroyable finesse et donnent l'impression d'être des pages de magazines lumineuses : on en attendait pas moins de la part d'un industriel commercialisant des périphériques de lecture ! Le processeur embarqué, un Tegra 4 quatre cœurs cadencé à 1,8 GHz, est épaulé par 2 Go de mémoire vive. Le stockage des fichiers se fait dans les 16 Go de mémoire flash intégrée, malheureusement non extensibles. C'est d'ailleurs le principal reproche que l'on adressera à cette tablette, avec peut-être une autonomie un poil trop juste. Kobo n'a quasiment pas modifié l'interface d'Android 4.2.2 et s'est contenté d'ajouter principalement un bon lecteur multimédia, un agrégateur de contenus réussi ainsi que sa boutique en ligne « Kobo Store » commercialisant des livres numériques. On appréciera enfin la présence d'un mode « lecture » coupant les communications sans fil et les notifications sonores afin de ne pas être dérangé. L'Arc 10 HD 16 Go est disponible à partir de 355 €.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Info US de la nuit: Square achète, eBay investit, Google enseigne
Philips : des
Google dément avoir voulu racheter WhatsApp
Le Google Now Launcher disponible pour les terminaux Nexus
MWC 2014 : Kazam souhaite vendre 3 millions de mobiles en Europe
MWC 2014 : Asus FonePad 4G et date française pour les ZenFone et PadFone Mini
MWC 2014 : Des terminaux Toughpad ultra résistants chez Panasonic
La Cnil met à jour ses recommandations sur le paiement en ligne
MWC 2014 : Samsung dévoile Knox 2.0, la sécurité via l'empreinte digitale
Virgin Mobile lance les forfaits 1er prix les plus rentables du marché
Haut de page