Deux nouveautés hi-tech très mobiles

26 février 2014 à 19h16
0
Cette semaine, nous avons sélectionné un ultrabook poids plume très performant ainsi qu'une tablette à l'écran remarquable.

Fibre de carbone et équipement performant
Difficile de ne pas être admiratif devant le Vaio Pro SVP1322F4E/B de Sony. Cet Ultrabook, dont la carrosserie est réalisée en fibre de carbone, est d'une rare élégance et ne pèse que 940 grammes pour une épaisseur de 17,8 mm (12,8 mm dans les zones les plus fines). Il est équipé d'un écran 13'' IPS à la résolution Full HD et au traitement mat, piloté par une puce Intel HD Graphics. Ce n'est certes pas le composant le plus puissant du moment, mais il est largement suffisant pour une utilisation bureautique et pour des activités multimédia de base. La machine embarque un processeur Core i7-4500U épaulé par 8 Go de RAM, le stockage étant assuré par un SSD de 256 Go. Sa batterie lui assure une autonomie électrique pouvant atteindre 8h00. Sony a soigné les détails en utilisant un clavier rétroéclairé ainsi qu'un mini-routeur sans fil qui sera utile pour transformer un accès réseau Ethernet en connexion wi-fi. Précisons enfin que l'ordinateur est préchargé avec Windows 7 Pro et qu'un DVD d'installation de Windows 8 Pro est fourni, si d'aventure vous préféreriez cette version... Le Vaio Pro SVP1322F4E/B est disponible à partir de 1400 €.

Une tablette dédiée à la lecture
0096000007021366-photo-tablette-promotion-13-tablette-kobo-arc-10-16-go-wifi-tablette-tactile-ancien-prix-379-60.jpg
Connu pour ses liseuses à affichage e-ink, Kobo s'est lancé dans la production de tablettes Android. Comme son nom le laisse présager, l'Arc HD 10 est équipée d'un écran 10'' dont la résolution de 2560x1600 pixels lui confère une densité d'affichage de 300 points par pouce, soit meilleure que celle de l'iPad Air (264 points par pouce). Les images produites sont d'une incroyable finesse et donnent l'impression d'être des pages de magazines lumineuses : on en attendait pas moins de la part d'un industriel commercialisant des périphériques de lecture ! Le processeur embarqué, un Tegra 4 quatre cœurs cadencé à 1,8 GHz, est épaulé par 2 Go de mémoire vive. Le stockage des fichiers se fait dans les 16 Go de mémoire flash intégrée, malheureusement non extensibles. C'est d'ailleurs le principal reproche que l'on adressera à cette tablette, avec peut-être une autonomie un poil trop juste. Kobo n'a quasiment pas modifié l'interface d'Android 4.2.2 et s'est contenté d'ajouter principalement un bon lecteur multimédia, un agrégateur de contenus réussi ainsi que sa boutique en ligne « Kobo Store » commercialisant des livres numériques. On appréciera enfin la présence d'un mode « lecture » coupant les communications sans fil et les notifications sonores afin de ne pas être dérangé. L'Arc 10 HD 16 Go est disponible à partir de 355 €.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet