Les meilleurs Vaporwares de 2006 ...

Par
Le 27 décembre 2006
 0
00fa000000312726-photo-duke-nukem-forever.jpg
Comme chaque année, notre confrère américain Wired, avec l'aide de ses lecteurs, a publié son classement des meilleurs « Vaporwares » de l'année. Mais au fait qu'est ce que le « Vaporware » ? Le mot est la contraction de Vapor (vapeur en français) et de la terminaison Ware que l'on retrouve dans de nombreux produits liés à l'informatique (Hardware pour le matériel, Software pour le logiciel ...). Le Vaporware désigne un produit très attendu, sans cesse repoussé ou retardé, à tel point qu'on se demande s'il sortira un jour. Ce classement est composé de 10 vaporwares ayant fait l'actualité cette année. Voici, sans plus tarder, les résultats :

10ème place : L'Optimus 103. Ce clavier composé d'écrans (O)LED est attendu depuis plus d'un an et demi maintenant. Le produit a été sans cesse modifié et repoussé comme nous l'évoquions dans la brève Le clavier (O)LED Optimus joue encore à l'Arlésienne. Aux dernières nouvelles, l'Optimus 103 devrait maintenant voir le jour en 2007. Qui vivra verra ...

9ème place : le jeu S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl. Le titre de THQ était attendu pour fin 2003, puis pour 2006. Finalement, il ne verra le jour cette année... On nous promet désormais une disponibilité pour mars 2007. Nous pouvons cependant attester que le jeu existe bien et que son développement est bien avancé à travers S.T.A.L.K.E.R. : Tchernobyl vingt ans plus tard... ;-)

8ème place : l'iPod Killer. Chaque année, de nouveaux baladeurs sont censés mettre un terme à la domination de l'iPod sur le marché des baladeurs audio numériques. Pour cette année, notre confrère cite notamment le Zune de Microsoft qui serait passé à côté de son objectif.

7ème place : Gran turismo@jvfr 4 Mobile. L'adaptation « Mobile » du célèbre jeu de voitures de Sony avait été présentée en 2004, en même temps que la console PSP du fabricant nippon. Aujourd'hui, le jeu n'est toujours pas disponible. Il est désormais prévu pour début 2007.

6ème place : AirBus A380. L'avion civil le plus important jamais conçu capable de transporter de 555 à 845 passagers devait être livré fin 2006. Finalement, les premières livraisons auront lieu vers la fin de l'année prochaine.

5ème place : les télévisions SED. La technologie SED doit permettre de profiter du meilleur du monde LCD et du monde CRT (écran cathodique - temps de réponse, clarté, luminosité). Les premiers exemplaires étaient attendus pour cette fin d'année, mais on parle désormais d'une disponibilité pour l'été 2007.

4ème place : le jeu Spore. Mis au point par les créateurs des Sims, ce jeu à l'aspect original devait arriver en 2006. Il a finalement été retardé au deuxième semestre 2007.

3ème place : Skype pour téléphones Symbian. Le célèbre logiciel de VoIP n'est toujours pas disponible pour les utilisateurs de téléphones avec système Symbian. Les travaux sur cette version ont commencé en 2004. Aujourd'hui, on parle d'une disponibilité pour début 2007.

2ème place : TiVoToGo pour Mac. La solution d'enregistrement vidéo TV sur ordinateur qui fait un ravage aux Etats-Unis n'est disponible que pour les utilisateurs de PC. Une version Mac était attendue pour la mi-2006, mais à ce jour rien n'a encore été publié...

1ère place : le jeu Duke Nukem Forever. On ne le présente plus, il avait déjà obtenu la première place dans le classement 2001, 2002 et 2005. Duke Nukem Forever est un jeu qui a été présenté 1997. Depuis, très peu d'information et surtout de photos ont été publiées à son sujet. Les développeurs du jeu continuent d'affirmer de leur côté que le jeu sera disponible quand il sera prêt... La question de savoir s'il sera en mesure de remporter le classement de l'année prochaine reste entière... En fait, non !
Modifié le 20/09/2018 à 15h51

Les dernières actualités

scroll top