Nokia confirme le succès des jeux vidéo sur mobiles

Par
Le 28 novembre 2006
 0

Malgré l'échec relatif des ventes de la N-Gage, Nokia a publié une étude confirmant l'intérêt de ses clients pour le jeu vidéo mobile

Malgré l'échec relatif des ventes de la N-Gage, Nokia a publié une étude confirmant l'intérêt de ses clients pour le jeu vidéo mobile

La partie n'est pas terminée. Malgré l'échec relatif des ventes de ses consoles / téléphones mobiles N-Gage et N-Gage QD, le constructeur finlandais Nokia a publié lundi une étude, réalisée par Nielsen Entertainment, confirmant l'intérêt de ses clients pour le jeu vidéo mobile.

Selon l'étude, les joueurs sur mobiles déclarent en grande majorité (80 %) jouer au moins une fois par semaine et 34 % quotidiennement. La durée moyenne d'une session est de 28 minutes, avec un temps de jeu supérieur à la moyenne en Inde (39 minutes), aux États-Unis (31 minutes) et en Thaïlande (29 minutes). Les jeux sur téléphone mobile sont pratiquement autant joués en déplacement (61 %) qu'à domicile (62 %). De même, les joueurs sur téléphone mobile occupent ainsi leurs périodes d'inactivité, 56 % préférant jouer pendant les temps d'attente.

Enfin, lorsqu'ils ont la possibilité d'essayer un jeu avant de l'acheter, la plupart (43 %) préfèrerait essayer deux à trois jeux par semaine plutôt qu'un seul (21 %). Au terme de l'essai, la majorité (65 %) préfèrerait payer directement la version complète du jeu plutôt qu'un abonnement (27 %). Lorsqu'il s'agit de se procurer les jeux, la distribution via Internet (ou OTI, over-the-internet) est presque aussi populaire (34 %) que la distribution par liaison radio (ou OTA, over-the-air) (45 %).

"Lles conclusions de cette enquête confirment le fait que les clients sont à la recherche d'une expérience de jeu mobile de prochaine génération répondant à leurs besoins dans ce domaine. Ils exigent des graphismes d'exception, un contenu d'exception et une jouabilité d'exception... nous les avons entendus. L'an prochain, nous avons l'intention de leur offrir des expériences de jeu mobile de pointe incluant des jeux esthétiques, passionnants et interconnectés, faciles à trouver, à gérer et à jouer." commente Jaakko Kaidesoja, Directeur de la division Jeux et multimédia de Nokia.

Ayant renoncé à un téléphone spécifique pour le jeu, Nokia mise désormais sur l'ensemble de sa gamme N-Series, de téléphones multimédia sous Symbian S60 pour séduire les joueurs mobiles. Reste à savoir si cette stratégie lui permettra de se démarquer d'autres spécialistes du jeu vidéo mobile comme Sony ou Nintendo, respectivement constructeurs de la PSP et de la DS.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51

Les dernières actualités

scroll top