BuzzMusic subventionne le baladeur pour vendre sa musique

Jérôme Bouteiller
10 novembre 2006 à 00h00
0

Reprenant la recette des opérateurs GSM, BuzzMusic.fr propose de subventionner le baladeur pour mieux vendre son forfait de téléchargement musicaux.

Reprenant la recette des opérateurs GSM, BuzzMusic.fr propose de subventionner le baladeur pour mieux vendre son forfait de téléchargement musicaux.

Subventionner le hard pour vendre du soft ? Reprenant une recette généralisée par les opérateurs de téléphonie mobile, BuzzMusic.fr, filiale de Universal Music, lance une nouvelle formule combinant baladeur et forfait musical.

Disponible à partir du 13 novembre, l'offre s'appuiera d'une part sur N.E.O., un baladeur audio-vidéo compatible MP3, WMA ou Mpeg4 et conçu par MCA Technology et disposant d'une capacité de stockage de 1 Go. Ce baladeur permettra d'accéder d'autre part à BuzzMusic.fr, un kiosque de téléchargement sous technologie Windows Media disposant d'un catalogue de 50.000 titres.

Vendu 100 €, NEO permettra d'accéder pendant 6 mois au catalogue BuzzMusic et d'y télécharger des titres de manière illimitée. Au-delà, les internautes devront s'acquitter d'un forfait de 10 euros par mois pour continuer à bénéficier du service. En cas d'arrêt de l'abonnement, l'accès aux titres sera bloqué grâce aux technologies Windows Media DRM 10.

Avec BuzzMusic, Universal -qui édite également E-Compil- devrait ainsi être le premier "opérateur musical" en France, prenant de vitesse de quelques semaines la société MusicMe, qui propose toutefois une offre similaire en streaming. Aux Etats-Unis, les offres de téléchargements illimités sont également proposées depuis plus d'un an par Real Rhapsody, Music Unlimited ou encore Napster, qui revendique plus de 500.000 abonnés à ce service.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top