Les chipsets ATI CrossFire officiellement renommés

Julien
Par Julien
Publié le 13 décembre 2006 à 18h48
AMD, qui a racheté faut-il le rappeler le canadien ATI, vient d'officialiser les nouveaux noms de baptême des chipsets ATI CrossFire. Il ne faudra donc plus parler de chipsets ATI CrossFire 1600 et ATI CrossFire 3200 mais de chipsets AMD 480X et AMD 580X. Chanceux que nous sommes nous avons même droits à de nouveaux logos.

Simple rebadging des chipsets ATI existants, les AMD 480X et 580X prennent tous deux en charge la technologie CrossFire de rendu multi-VPU. Le modèle 480X dispose de deux ports graphiques PCI-Express câblés en 8x quand la version 580X embarque deux ports graphique PCI-Express câblés en 16x. Les deux chipsets peuvent gérer jusqu'à dix ports USB 2.0 et quatre disques Serial-ATA 3Gbps en plus de deux périphériques IDE.

00414853-photo-logo-amd-480x.jpg
00414854-photo-logo-amd-580x.jpg


Ces nouvelles appellations illustrent dans tous les cas la volonté d'AMD de s'opposer à Intel en utilisant les mêmes armes. En commercialisant les chipsets ATI sous sa propre marque, le fondeur de SunnyVale espère proposer une plate-forme complètement à ses couleurs. Voilà qui ne devrait pas faire plaisir à NVIDIA.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles