Symantec précise la prise en charge Windows Vista

0
Alors que nous nous faisions l'écho hier de la mise en ligne des premières versions beta publiques prêtes pour Windows Vista de Norton Antivirus 2007, Norton Internet Security 2007 et Norton 360 (voir cette brève), Damase Tricart, chef produit grand public pour Symantec France, nous précise certains points de la compatibilité Windows Vista. Les possesseurs de Norton Antivirus 2007 et Norton Internet Security 2007 profiteront bel et bien d'une mise à jour gratuite vers la version 2007 pour Windows Vista. Toutefois cette mise à jour prendra deux formes différentes selon que vous installez Windows Vista en formatant le disque dur ou en tant que mise à jour depuis Windows XP. Dans ce dernier cas la procédure est automatique et quasi-transparente, la mise à jour appropriée se téléchargeant pendant l'installation de Vista.

En revanche, pour installer Norton 2007 sur un PC fraîchement installé avec Windows Vista, il faudra se munir de sa clé d'activation et se rendre sur le site Symantec pour télécharger une nouvelle version complète du logiciel dans la langue de son choix.

Concernant les versions 2006 de Norton Antivirus et Norton Internet Security, si l'utilisateur bénéficie d'un abonnement toujours valable, le module LiveUpdate proposera l'installation des versions 2007 et gratuitement. En revanche si l'abonnement a expiré, l'utilisateur pourra acquérir une mise à jour payante vers les versions 2007 des logiciels Norton.

En revanche, Symantec n'a pas encore statué sur le sort des utilisateurs de Norton Ghost, Norton Save & Restore ou Norton Partition Magic 8. On ne sait donc pas si la firme proposera une mise à jour gratuite pour que ces logiciels supportent pleinement Windows Vista.

000000F000363536-photo-symantec-norton-antivirus-2007.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page