Le PDAPhone GPS sous Linux de ImCoSys sera disponible en France en Juin

25 mai 2006 à 00h00
0
Quadribande GSM, Bluetooth, Wifi et intégrant également un récepteur GPS, le nouveau PDAPhone de la société Suisse ImCoSys sous Linux présenté il y a quelques mois est annoncé pour être disponible en France à la fin du mois de Juin prochain.Véritable concentré de technologie, cumulant connectiques Bluetooth (1.2) et Wifi (802.11b), processeur Texas Instruments OMAP 730 et récepteur GPS intégré, le tout en plus d'un écran tactile QVGA et d'une compatibilité quadribande GSM/GPRS, le prochain PDAPhone de ImCoSys sous Linux dispose techniquement de nombreux atouts, hors données DATA, celui-ci n'étant pas compatible avec les réseaux 3G.

Ce PDAPhone est annoncé pour être disponible en France dès le 19 Juin prochain par l'intermédiaire de la société Vizualiz basée à Paris qui le commercialisera directement depuis son site Internet au prix public conseillé de 520 €uros TTC avec un abonnement VOIP standard. Concernant la possibilité d'utiliser un logiciel de navigation assistée par GPS avec le terminal de ImCoSys, la société travaille actuellement pour trouver des partenaires technologiques pour aller dans ce sens tandis que le noyau Linux du terminal ne sera pas prévu pour être modifié dans un premier temps même si un SDK sera tout de même fourni pour aider les développeurs à créer de nouvelles applications pour ce terminal.

Interrogé par Mobinaute.com, Michel Nzau VUANDA, directeur général de Vizualiz, précise concernant le prix de vente du PDAPhone ImCoSys, qui était jusque là prévu pour être commercialisé à un prix proche des 300 €uros TTC, qu'il a été revu à la hausse assez rapidement, le premier prix annoncé n'ayant été fourni qu'à titre indicatif pour intéresser un plus grand nombre d'acteurs du marché.

De plus, celui-ci précise également que la société Vizualiz sera le revendeur exclusif des produits ImCoSys en France, en Espagne et en Belgique tandis que ce PDAPhone sera commercialisé dans l'héxagone avec un système en (grande) partie traduit en langue Française, le tout avec une compatibilité SIP 2.0 (norme IETF). La société Vizualiz étant principalement connue pour commercialiser des solutions SIP clefs en main pour entreprises (VizualTelecom), le PDAPhone de ImCoSys sera donc principalement destiné aux entreprises qui souhaitent disposer d'une solution complète, terminal et serveur SIP, même si il pourra être acquis également par le grand public.

Pour développer le produit, Michel Nzau VUANDA précise enfin que Vizualiz travaille actuellement avec des acteurs comme Ozone pour pouvoir utiliser des solutions de Voix sur IP complètes (messagerie vocale, transfert de numéro, N-conférence) via le réseau pervasif WiFi lancé par Rafi HALADJIAN (Ozone).

Mise à jour 26/05/2006 : Le service marketing de Vizualiz précise désormais que le PDAPhone de ImCoSys est bel et bien 3G/EDGE et qu'il sera livré avec un logiciel de navigation assistée par GPS sous Linux, avec une possibilité d'y inclure des cartes numériques de nombreux pays.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet