Une nouvelle version de la console portable Sony PSP bientôt disponible avec 8GB de mémoire interne

21 février 2006 à 00h00
0
Si la première console portable de Sony ne dispose actuellement d'aucun espace de stockage interne mais reste livrée en standard (Value Pack) avec une carte mémoire Memorystick Duo de 32MB, il semble que le géant Japonais soit en train de concevoir une nouvelle version de la console qui disposerait d'une capacité de stockage interne nettement plus importante.

Utilisable non pas uniquement pour ses fonctions de jeux en 2D/3D, la console portable PSP de Sony dispose également de fonctions de lectures d'images, de musiques numériques ou encore de vidéos. Si des vidéos ou jeux commerciaux sont disponibles au format UMD, ne nécessitant donc aucune carte mémoire pour être utilisés, il est également possible de convertir ses propres vidéos pour les lire dans la console, obligeant ainsi son utilisateur à investir dans des cartes mémoires de 1GB commercialisées aux environ de 80 €uros TTC pour effectuer une telle opération.

De même, pour écouter des musiques MP3 ou encore pour effectuer des sauvegardes de jeux vidéos, il sera toujours nécessaire d'avoir une carte mémoire dans la console portable de Sony. Si des sociétés tierses comme Datel ou Neo ont vite constaté que le manque d'espace de stockage sur la console PSP était flagrant, fournissant des accessoires externes comme des disques dur de type Microdrive de 4GB, la position de Sony sur de telles accessoires était encore inconnue, la société précisant simplement que des cartes mémoires Memorystick Duo de plus grandes capacités allaient être disponibles prochainement.

Cette fois-ci, il semblerait que le géant Japonais soit sur le point de commercialiser une nouvelle version de la console portable PSP qui serait dotée d'un espace de stockage interne nettement plus confortable. En effet, d'après le webzine Digitimes, Sony utiliserait de la mémoire NAND de Samsung Electronics dans la prochaine version de la PSP, le tout avec une capacité de stockage de 8GB ! Parallèlement, d'autres rumeurs indiquent également qu'un accord commercial, toujours avec Samsung, viserait plutôt à utiliser un espace de stockage Microdrive d'une capacité inconnue sur la console portable du groupe.

Toujours est-il que via la récente annonce du magazine Playstation Magazine concernant l'arrivée dès cette année d'un récepteur GPS utilisable sur la console PSP, une capacité de stockage interne de quelques GB serait plus que nécessaire pour y disposer l'intégralité des cartes numériques d'Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet