Serial-ATA II en démonstration

10 septembre 2002 à 00h04
0
00045267-photo-serial-ata-seagate-photo-copyright-vr-zone.jpg
Tandis que le Serial-ATA commence à peine à voir le jour sur les dernières Cartes mères, Intel et Seagate ont fait lors de l'IDF une démonstration du Serial-ATA II.

Cette nouvelle technologie offre quelques nouveautés pour améliorer l'efficacité des Disques durs. Parmi ces dernières on retiendra celle baptisée "Native Command Queuing".

Cette technologie permet d'interroger directement le processeur sur les données qui doivent être traitées par le disque dur, celles-ci sont ensuite classées et ordonnées afin d'optimiser au maximum le flux de données traité.

Les disques Serial-ATA II devraient également être capables d'ordonner et d'executer des demandes sans aucune assistance provenant du processeur central ou du chipset.

Le Serial-ATA II proposera aussi une surveillance complète du bon fonctionnement des disques avec observation des ventilateurs, de l'activité du disque et de la température.

Selon Seagate le Serial-ATA II sera particulièrement adapté aux serveurs d'entrée de gamme, en effet le Serial-ATA II ne devrait pas être destiné (du moins pas dans un premier temps) aux particuliers que nous sommes.
Modifié le 18/09/2018 à 14h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le K8 Opteron d'AMD apparaît en Chine
Un nouveau Blizzard annoncé à Tokyo
Maxtor lance de nouveaux disques
Shadowbane encore repoussé
Le PCI Express se profile à l'horizon
Baladeurs Rio compatibles WMP9
Pas d'HyperThread dans Windows XP Home
Arrivée de la Radeon 9700 et baisse de prix Ti4600
Prix et photos des graveurs multiformats SONY
Avec MailOweb, Net2one se lance dans la messagerie
Haut de page