Electronic Arts acquiert Jamdat, un éditeur de jeux vidéos pour Smartphone et téléphones mobiles

Par Alexandre Habian
le 12 décembre 2005 à 00h00
0

La société Américaine Electronic Arts, éditeur phare de jeux vidéos pour consoles de salons et portables, vient d'annoncer le début d'un <a class="petitlien" href="http://www.jamdat.com/JamdatWeb/Catalog/US/en/game/mobile/MediaRelationsPressView/pressRele

La société Américaine Electronic Arts, éditeur phare de jeux vidéos pour consoles de salons et portables, vient d'annoncer le début d'un processus de rachat de la société Jamdat, spécialisée dans l'édition de jeux à licence pour téléphones mobiles Java, Smartphone et Pocket PC/Palm.

Connue pour éditer des jeux vidéos, adaptés à des petits écrans de mobiles, comme Worms world party, Lemonade Tycoon, Tennis Addict ou encore Slurp, la société Jamdat basée à Los Angeles est donc tombée sous le giron du géant Américain Electronic Arts, après avoir elle-même rachetée une société Canadienne de jeux vidéos mobiles nommée Hexacto en 2003.

Cette nouvelle acquisition pour Electronic Arts a été faite pour un montant en cash de $27 par action Jamdat soit un montant total estimé d'environ 680 millions de dollars. Dans un communiqué de presse, les deux entités précisent que cette acquisition, encore en cours de finition, permettra de rendre disponible 50 jeux dans l'année à venir dont des jeux vidéos traditionnels mais également et surtout des jeux à licence EA Sports.

Il sera ainsi possible de retrouver dans les prochains mois des jeux vidéos pour téléphones mobiles Tetris, Bejeweled, JAMDAT Bowling, Need For Speed, Madden NFL Football ou encore FIFA Soccer. Ainsi, alors que c'était jusque là l'éditeur Mobile Digital Media qui avait acquis les droits d'expoitation du jeu Madden NFL 2005 sur Pocket PC/Palm, ca sera désormais Jamdat qui s'occupera d'une telle licence.

Toujours est-il que les grands éditeurs de jeux vidéos semblent désormais s'intéresser fortement au marché grandissant des terminaux mobiles communiquants, qu'ils soient de simples téléphones mobiles Java ou de véritables Smartphone ou Pocket PC, aujourd'hui devenus de plus en plus puissant. Reste à savoir si une licence à succès sur PC ou consoles restera un succès sur téléphone mobile.
Modifié le 20/09/2018 à 15h50
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top