Intel et ST dévoilent une technologie pour réduire le coût des mobiles

07 décembre 2005 à 00h00
0
Intel et dévoilent un nouveau sous système mémoire pour réduire le coût des téléphones mobiles.

Il n'y a pas que les constructeurs qui réfléchissent au "low cost". Spécialistes des composants informatiques, les sociétés STMicroelectronics et Intel Corporation annoncent la mise au point d'un sous-système mémoire flash commun pour abaisser les coûts de développement des fabricants de téléphones portables et leur permettre d'introduire plus rapidement des téléphones dotés de multiples fonctions.



Concrètement, Intel et ST fourniront des mémoires compatibles sur les plans matériel et logiciel et reposant sur les mêmes spécifications. Les fabricants de téléphones portables devraient ainsi bénéficier de délais de développement plus courts et de coûts réduits. Ils pourront également migrer rapidement et plus économiquement vers la nouvelle génération de mémoires flash NOR des deux sociétés, une technologie qui équipe près de 93% des téléphones mobiles.

"Intel et ST fournissent aujourd'hui des mémoires flash NOR aux dix premiers fabricants mondiaux de téléphones portables. ", a déclaré Darin Billerbeck, vice-président et directeur général du groupe Mémoires Flash d'Intel. " Notre sous-système de mémoire en commun pour les flash NOR en 90 et 65 nm nous permettra de consolider et de renforcer ce leadership sur le marché des téléphones mobiles. "

" ST et Intel ont uni leurs efforts pour apporter aux fabricants de portables une source stable de flash NOR à performance rapide, de haute densité et de faible consommation pour les téléphones multimédia à fonctions photo mégapixel, vidéo et données haut débit.", a déclaré Giuseppe Crisenza, vice-président du groupe Produits Mémoires de STMicroelectronics. " Les deux sociétés travaillent déjà ensemble pour fournir davantage de valeur aux fabricants de combinés en définissant des caractéristiques de nouvelle génération, des interfaces mémoires et des technologies de boîtiers pour nos sous-systèmes mémoires 65 nm. "

Premier fabricant de circuits intégrés, Intel démontre ainsi sa capacité à être également présent sur le marché des mémoires, un secteur où officie également le très actif Samsung Electronics.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet