Un nouvel adaptateur "PSP vers TV" en préparation pour la console portable de Sony

17 octobre 2005 à 00h00
0
Un nouvel accessoire non officiel pour la première console portable de Sony, la PSP, est actuellement en préparation et permet de rediriger le flux vidéo de celle-ci vers une autre source vidéo comme une télévision, permettant d'utiliser son écran de plus grande taille pour visionner photos, vidéos ou utiliser des jeux au format UMD.

Actuellement testé en une version encore en phase de prototype via la boutique en ligne Lik-Sang, cet adaptateur aux formes triangulaires a été créé par la société Taiwanaise Gametech et fonctionne sur le principe dit de mirroir. En effet, cet adaptateur, qui vient s'encastrer dans la console Sony PSP, fonctionne comme un mirroir, capturant les images à une vitesse importante pour les rediriger ensuite vers une autre source vidéo.

Le principal avantage de cette technologie tient dans le fait qu'il est possible de l'utiliser sans aucune manipulation avancée, et donc sans ouvrir le boitier de la console tandis que son principal inconvénient concerne sa qualité. En effet, si l'appareil se charge de recopier toutes les images prises en temps réel comme un simple appareil photo numérique, il apparait également qu'il capture tous les défauts des écrans des PSP, à savoir les traces de doigts ou défauts d'écrans constatés.

Prévu pour être commercialisé dans le courant du mois de Novembre prochain pour un prix avoisinant les $100, cet appareil sera donc une nouvelle alternative à un autre accessoire baptisé PSP2TV ($120), présenté il y a quelques semaines, qui nesessite pour sa part d'ouvrir le boitier de la console pour fonctionner, le tout en ayant une qualité de retransmission de vidéos qui semble tout à fait correcte, capturant directement les vidéos de manière numérique.

0096000000392918-photo-imageneteco.jpg
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page