Palm préparerait un Smartphone sous Linux

11 octobre 2005 à 00h00
0
Après l'annonce de Palm concernant l'arrivée en 2006 en Europe d'un premier Smartphone Tréo sous Windows Mobile, ce serait désormais un autre terminal mobile cette fois-ci sous Linux qui serait en préparation.

En effet, le webzine LinuxDevices précise que d'après une source proche de Palm, ce serait un nouveau téléphone mobile sous Linux qui serait prévu pour être disponible d'ici à la fin de cette année.

De plus, plutôt que d'attendre la mise en production du nouveau système d'exploitation Linux de PalmSource, à l'origine du système Palm OS, possédant une base Linux mais ayant comme principal avantage d'être rétro compatible avec une partie des applications Palm déjà développées, ce nouveau terminal utiliserait une version du système Linux mise au point par Wind River.

A noter également qu'en Août dernier, Palm avait déjà recruté 13 ingénieurs "linux" chargés de mettre au point des logiciels spécifiques pour les nouveaux terminaux Linux de la marque tandis que dans Palm apparait aujourd'hui encore dans la rubrique "Clients" du site web de Wind River...

Pour rappel, concernant l'utilisation d'un nouveau système d'exploitation (Linux ou Symbian) sur un éventuel prochain Tréo, Franck GAGET, directeur marketing de Palm, précisait à Mobinaute que l'"on ne se lance pas dans la multiplication des systèmes d'exploitation. Notre stratégie pourrait nous faire être présent sur tous types de plateformes mais nous utilisons désormais déjà les deux plateformes les plus adaptées à ce que l'on fait".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page