Tapwave annonce l'arrêt de la production des consoles Zodiac sous Palm OS

28 juillet 2005 à 00h00
0
Le marché du jeu vidéo est très lucratif mais seuls quelques acteurs arrivent réellement à en tirer un profit substantiel. Certains constructeurs essaient de concurrencer les plus grands noms de la fourniture de consoles comme Sony, Nintendo ou Microsoft mais beaucoup s'y cassent les dents.

C'est ainsi que la société Tapwave implantée en plein coeur de la Silicon Valley a annoncé très solanelement sur son site web l'arrêt de la production de la console Zodiac sous Palm OS et de tout support associé, et ce à compter du 25 Juillet 2005.

Il reste aujourd'hui encore possible de la commander auprès de certaines boutiques en ligne mais la console ne sera donc pas ré alimentée confirmant de nouveau l'échec de cet appareil de poche qui n'a jamais réellement réussi à concurrencer les principales consoles portables sur un marché qui devient aujourd'hui de plus en plus saturé avec la Gameboy et la DS de Nintendo, la N Gage 2 de Nokia, la Gizmondo et la PSP de Sony.

Pour rappel, la Zodiac possède un écran d'une résolution de 480x320 pixels, une puce graphique de marque ATI, un son stéréo, un système d'exploitation Palm OS 5.2 et possède enfin des fonctionnalités de jeux en réseau.

Reste à savoir si le prochain constructeur à se retirer du marché des consoles portables ne sera pas Gizmondo qui n'en finit plus de revoir le tarif de cette console portable tantôt à la hausse, tantôt à la baisse avec une disponiblité en Europe qui a été retardée de nombreux mois, la rendant aujourd'hui en concurrence avec des acteurs de renom comme Nintendo ou Sony.

0096000000392488-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet