Du nouveau pour le système Qtopia sur appareils mobiles Linux

Par
Le 17 novembre 2004
 0

Non les utilisateurs d'appareils mobiles de type PDA, Smartphone voire PDAPhone n'ont pas le choix qu'entre Palm OS, Windows Mobile ou Symbian. Il existe aussi des systèmes indépendants dont le dernier Qtopia 2.1.0 qui vient d'être dévoilé par <a class="p

Non les utilisateurs d'appareils mobiles de type PDA, Smartphone voire PDAPhone n'ont pas le choix qu'entre Palm OS, Windows Mobile ou Symbian. Il existe aussi des systèmes indépendants dont le dernier Qtopia 2.1.0 qui vient d'être dévoilé par Trolltech et qui est dédié aux appareils mobiles Linux.

Cette mise à jour majeure du système Qtopia permet cette fois-ci de mieux gérer les MMS, les réseaux GPRS, les écrans tactiles, le système de reconnaissance d'écriture en plein écran et permet de configurer les appareils mobiles en mode OTA (Over-the-air).

A noter que le système Qtopia se compose de deux sous sytèmes : Qtopia Phone Edition dédié aux appareils de types PDAPhone et Qtopia PDA Edition pour les assistants personnels.

De plus, il est désormais également possible d'avoir plusieurs thèmes configurables facilement dont le menu dédié aux appels téléphoniques et une meilleure gestion de la mémoire et de l'application permettant d'afficher des images.

En ce qui concerne les améliorations du nouveau système par rapport au précédent, il faut noter que la version 2.1.0 de Qtopia possède un meilleur support du multilangues dans les dictionnaires, sépare les applications de musiques et de vidéos et améliore la gestion des SMS mais aussi la lecture des EMS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top