Nokia devrait finalement adopter les SD cards

15 septembre 2004 à 00h00
0
Mauvaise nouvelle pour les mémorysticks de Sony... Après avoir réssucité les cartes MMC en les intégrant à certains de ses modèles de téléphones mobiles, le constructeur finlandais Nokia change d'avis et a finalement décidé de rejoindre la SD Card association, regroupant déjà Toshiba, et Matsushita (JVC et Panasonic) afin de peser sur les spécifications des futures Cartes Mémoire.

Nokia ne devrait pas abandonner les cartes MMC, basées sur des standards ouverts et ne nécessitant le versement d'aucuns royalties, mais pourrait généraliser les lecteurs SD sur ses futurs produits en raison de la compatibilité ascendante qu'ils garantissent aux deux formats.

Malgré la concurrence des compact flash, MMC, MemorySticks, XD cards et autres transflash, le format SD est progressivement en train de s'imposer dans l'informatique et l'électronique grand public en équipant des produits aussi variés que des PC, des ordinateurs de poche, des téléphones mobiles, des Appareils photo numériques, des baladeurs ou des caméscopes...

Reste à séduire les éditeurs de jeux, de musique ou de vidéo afin de faire de ces cartes de la taille d'un timbre poste les dignes successeurs du CD ou du DVD d'ici la fin de la décennie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page