Kodak retournera au Nasdaq à compter du 1er novembre

Thomas Pontiroli
Publié le 30 octobre 2013 à 18h34
Alors qu'il vient de fêter ses 125 ans d'existence, Eastman Kodak, pionnier de la photographie grand public, annonce son retour en bourse. Programmé le 1er novembre, il coïncide avec le renouveau de la société.

0118000005682114-photo-kodak-logo.jpg
L'ancien fleuron de la photo Eastman Kodak, placé en faillite en janvier 2012 et sorti de l'ornière suite à une réorganisation profonde, annonce son retour sur les marchés financiers le 1er novembre. La société retournera au New York Stock Exchange sous le sigle KODK.

En juin dernier, la société a annoncé avoir obtenu 1 milliard de dollars de financement de la part des banques JPMorgan, Bank of America, Merrill Lynch et Barclays afin de pouvoir rembourser une partie de ses créances.

Trois mois plus tard, en août, Eastman Kodak annonçait sa sortie du régime de la faillite affirmant qu'il avait remboursé ses prêteurs et recevait même un nouvel investissement de 406 millions de nouveaux investisseurs.

Désormais, l'entreprise s'est transformée en « société technologique d'imagerie pour les entreprises ».
Les domaines de compétence d'Eastman Kodak se tournent vers « l'emballage, l'impression de documents promotionnels, la communication graphique, l'impression pour éléments numériques tels que les cartes mères ou encore les produits laminés en construction et décoration ». Un catalogue devenu résolument B2B.

« Kodak est pleinement recentrée dans le domaine des industries graphiques et de l'impression dédiée au business. La société s'est délestée de bon nombre d'activités, notamment les produits grand public à caractère photographique, et les scanners professionnels », expliquait Claude Desbrugères, le président de Kodak pour la France et le Benelux à Graphiline à la mi-octobre. D'ajouter que « sur son nouveau périmètre, Kodak réalise un chiffre d'affaires de 2.7 milliards de dollars et emploie 8 500 personnes dans le monde ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles