Et si la loi de Moore s'appliquait aux stockages numériques...

11 mars 2004 à 00h00
0
Alors que les Disques durs pour PC atteignent presque des capacités de plus de 250Go pour le grand public, de nouvelles sociétés s'attaquent au marché très convoité des stockages numériques pour appareils mobiles. Mini SD, "super" mini SD, MicroDrive, disque dur pour mobiles, ... et si la loi de Moore qui précise que la fréquence des Processeurs double tous les 18mois s'appliquait aux supports de stockages numériques avec une capacité doublée tous les 18mois ? Toujours est-il que la société ALPS est parvenue à développer une tête de disque dur capable d'enregistrer une capacité de 15 Go par pouce qui permettra donc d'augmenter sensiblement la capacité des disques durs PC mais aussi pour appareils mobiles. Cette technologie est annoncée pour l'année 2005 et permettra en théorie d'avoir des Microdrives de 120 Go ou encore des disques durs pour Ordinateurs Portables de 300 Go.

De son côté, la société M-Systems déjà réputée pour s'occuper de la mémoire Flash de la future Xbox2, annonce avoir mis au point un "disque dur" d'une capacité de 90 Go de mémoire Flash avec une vitesse d'écriture/lecture de 40Mo/sec pour un format de 2.5". Ce disque dur coûte actuellement d'après Clubic pas moins de 40 000$ (!).

00417929-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet